Digital Virgo logo sans la baseline

Principaux enseignements de Telecoms World Middle East 2023

Dans un contexte de forte digitalisation de la région MENA, The Madinat Jumeirah à Dubaï a accueilli une nouvelle édition de Telecoms World Middle East les 30 et 31 mai derniers. L'événement a rassemblé sous un même toit des opérateurs Télécoms, des marchands et d'autres acteurs clés de l'industrie technologique pour adresser la situation actuelle et les étapes futures de l'imparable digitalisation dans la région. Notre équipe a profité de l'occasion pour présenter notre offre et renforcer les opportunités de démocratiser l'accès au contenu digital et de réaliser l'inclusion financière.
Teams-Booth-TWME

Deux journées entières, plus de 1500 participants, plus de 100 intervenants et 50 exposants. Telecoms World Middle East a célébré au Madinat Jumeirah de Dubaï sa plus grande édition à ce jour les 30 et 31 mai, réunissant certaines des entreprises les plus innovantes de l’industrie des télécommunications de la région MENA.

De la distribution de contenu et la 5G, à l’économie numérique, la digitalisation et la cybersécurité, chaque sujet brûlant autour de la transformation numérique de la région MENA a été couvert lors de cette édition. Notre équipe avait une représentation visible avec un stand présentant l’offre de Digital Virgo pour aider les telcos et les créateurs et distributeurs de contenu à développer leurs revenus, à acquérir de nouveaux utilisateurs et à fidéliser leurs clients. Des représentants de l’entreprise originaires de la région se sont envolés pour Dubaï afin de rencontrer des partenaires et de discuter des opportunités à venir.

“Telecoms World Middle East était l’opportunité parfaite pour dialoguer avec nos partenaires dans la région tels qu’Etisalat, Du, Ooredoo, Zain et bien d’autres. Aborder la monétisation, les passerelles de paiement via DCB et l’avenir de la distribution de contenu a été d’un grand intérêt pour comprendre où le business se dirige”

Briac Marion (Key Account Manager chez Digital Virgo)

Le phénomène du second écran

Au cours de la première journée de l’événement, Digital Virgo et son plus récent partenaire, LaLiga, se sont entretenus avec Tair Ismailov (directeur de l’engagement stratégique à la GSMA) pour discuter de l’une des tendances actuelles en matière de consommation de contenu, le phénomène du second écran. Frederico Rosato (directeur des ventes du Groupe Digital Virgo) et Luis Cardenas (responsable des partenariats pour le Moyen-Orient et l’Afrique à La Liga) ont évoqué les changements sociologiques et technologiques qui ont développé cette nouvelle tendance, ainsi que les défis et les opportunités qui en découlent pour les telcos et les marchands, tant au niveau régional qu’international. L’entretien a également été l’occasion de présenter LaLiga Xtra, une application pour second écran dans laquelle les deux sociétés ont collaboré pour créer un hub pour les fans de football avec des statistiques, des vidéos, des résultats en direct et bien d’autres fonctions qui ont une valeur ajoutée par rapport au visionnage des matchs à la télévision.

Interview entre Digital Virgo et LaLiga lors de Telecoms World Middle East

Les telcos collaborent avec les fournisseurs de contenu

À peine deux heures plus tard, l’une des principales attractions de la première journée de l’événement a réuni Pascal Dufour (vice-président MENA & Turquie chez Digital Virgo), Isabelle Hajri (CMO chez Ooredoo Algérie) et Markus Golder (CEO chez Intigral) pour discuter de la manière dont les opérateurs télécoms et les fournisseurs de contenu peuvent collaborer dans le cadre du panel : Les telcos collaborant avec les fournisseurs de contenu : Disrupter les business models, développer la part de marché et développer le nombre de données et d’utilisateurs.

La table ronde a attiré un grand nombre de visiteurs, désireux de découvrir comment cette collaboration bouleverse non seulement les business models, mais développe les bases d’utilisateurs et leur fidélisation. Les experts ont débattu de la manière dont le marché a changé et évolué et de ce à quoi il ressemblera dans les deux prochaines années, compte tenu des changements rapides que la digitalisation apporte à la région.

Table ronde avec Digital Virgo et d'autres entreprises à l'occasion de Telecoms World Middle East

“L’un des nombreux points forts de Telecoms World Middle East a été tous les panels très instructifs avec des intervenants haut de gamme adressant l’avenir de notre écosystème. Ce salon a rassemblé les meilleurs leaders et experts du secteur”

Emilie Clauss (Directrice des opérations régionales MENAT chez Digital Virgo)

L’événement a connu le succès escompté et a suscité un grand intérêt de la part de notre équipe et de tous les participants. Si vous souhaitez en savoir plus sur les opportunités business dans la région MENA, contactez notre équipe locale.

Partager via :
LinkedIn
Facebook
Twitter
Email

Vous pourriez aussi aimer...

Laptop screen with screenshot of Fuze Forge Pass

Fuze Forge Pass : L’offre de Gaming illimitée

Les jeux sont désormais un élément essentiel de toute offre de contenu premium des opérateurs télécoms. L'immense popularité de cette verticale signifie que les offres de jeux doivent évoluer en permanence pour attirer et fidéliser les joueurs, ainsi que pour augmenter les revenus. Nos équipes…

Key takeaways from Telecoms World Middle East 2023

In the context of a strong digital transformation in MENA, The Madinat Jumeirah in Dubai hosted a new edition of Telecoms World Middle East during May 30th and 31st. The event gathered telecom operators, merchants and other key players of the technological industry under the same roof to address the current situation and future steps of the unstoppable digitization in the region. Our team took the opportunity to showcase our offer and enhance the opportunities to democratize the access to digital content and achieve financial inclusion.
Teams-Booth-TWME

Two full days, more than 1500 attendees, over 100 speakers and 50 exhibitors. Telecoms World Middle East celebrated in The Madinat Jumeirah in Dubai its biggest edition to date during May 30th and 31st, bringing together some of the most innovative companies across the MENA region’s telco industry.

From content distribution and 5G, to digital economy, virtualization and cybersecurity, every hot topic around the digital transformation of MENA was covered in the gathering. Our team had a visible representation with a booth showcasing Digital Virgo’s offer to help telcos and content creators and distributors boost their revenues, acquire new users and retain clients. Representatives of the company from all over the region flew to Dubai to meet with partners and discuss the near future opportunities.

“Telecoms World Middle East was the perfect opportunity to engage with our partners in the region such as Etisalat, Du, Ooredoo, Zain and many more. Addressing monetization, payment gateways via DCB and the future of content distribution was of great interest to understand where the business is heading”

Briac Marion (Key Account Manager at Digital Virgo)

Second Screen TV’s Phenomenon

During the first day of the event, Digital Virgo and its most recent partner, LaLiga, sat down with Tair Ismailov (Strategic Engagement Director at GSMA) in an interview to discuss one of the current trends in content consumption, the second screen phenomenon. Frederico Rosato (Digital Virgo Group Sales Director) and Luis Cardenas (Head of Partnerships Middle East & Africa at La Liga) talked about what sociological and technological changes have boosted this new trend, and what challenges and opportunities does this have for telcos and merchants both regional and international. During the interview there was also time to present LaLiga Xtra, a second screen application in which both companies have collaborated to create a hub for football fans with statistics, videos, live results and many more features that have an added value to watching the matches on TV.

Interview between Digital Virgo and LaLiga during Telecoms World Middle East

Telcos collaborating with content providers

Just two hours later, one of the main attractions of the first day of event brought together Pascal Dufour (Vice President MENA & Turkey at Digital Virgo), Isabelle Hajri (CMO at Ooredoo Algeria) and Markus Golder (CEO at Intigral) to discuss how telecom operators and content providers can work together in the panel: Telcos collaborating with content providers: Disrupting business models, growing market share and boosting data and customer numbers.

The roundtable attracted a large number of visitors, who were eager to discover how this collaboration not only disrupts business models but boosts customer bases and retention. The experts debated about how the market has changed and evolved and how will it look like in the next couple of years, considering the fast changes that the digital transformation is bringing to the region.

Panel discussion with Digital Virgo and other companies during Telecoms World Middle East

“One of the many highlights of Telecoms World Middle East were all the insightful panels with high-end speakers addressing the future of our ecosystem. This show has gathered the best leaders and experts in the industry”

Emilie Clauss (Regional Operations Director MENAT at Digital Virgo)

The event was as successful as expected and has been of great interest for our team and all the attendees. If you want to know more about business opportunities in MENA, contact our local team.

Share on:
LinkedIn
Facebook
Twitter
Email

You might also like ...

Digital Virgo at Gitex Africa 2024: A Resounding Success 

The second edition of GITEX Africa, held in Marrakech, Morocco from May 29 to 31, 2024, was a resounding success. The event brought together over 50,000 participants from 150 countries, including tech giants, over 1,400 international exhibitors, 550 ministerial delegations, 700 innovative startups, and more…
Women using phone to access the mobile money market

5 Key Points about the Mobile Money Market in 2024

As the world keeps advancing steadily into the digital era, mobile money continues to reshape the financial landscape, creating opportunities and driving economic growth and inclusion. In 2024, the mobile money market has not only sustained its growth trajectory but also surpassed expectations in various…