Digital Virgo logo sans la baseline

Digital Virgo et LaLiga signent un accord de partenariat pour le lancement de l’application mobile LaLiga Xtra

Digital Virgo et LaLiga proposent une nouvelle façon de vivre le football. LaLiga Xtra, qui sera disponible dans 18 pays, est le support de second écran idéal pour suivre en détail tout le contenu lié à l'expérience en direct des compétitions nationales de football professionnel en Espagne.
Logos of LaLiga and Digital Virgo to present LaLiga Xtra app

Madrid, 30 mai 2023LaLiga et Digital Virgo ont signé un accord de partenariat pour lancer LaLiga Xtra, qui touche les utilisateurs au niveau mondial en offrant une manière unique de consommer du contenu, par le biais de détenteurs de licences dans 18 pays. L’accord établit la prochaine phase de LaLiga Xtra, basée sur un modèle de licence, qui permettra à LaLiga de se concentrer sur l’innovation et le développement du contenu et aux détenteurs de licence de gérer le projet dans leur région.

La Liga Xtra, disponible dans les pays d’Amérique du Sud, d’Europe et de la région MENA, dont la France, la Belgique, le Portugal, l’Argentine ou le Maroc, entre autres, est une application mobile lancée par Digital Virgo et LaLiga destinée aux fans de football qui recherchent une expérience 360 lorsqu’ils regardent les matchs. LaLiga Xtra propose des contenus intéressants sur la LaLiga, des quiz et une application Fantasy Football.

L’utilisation du deuxième écran est devenue la norme pour les fans de football lorsqu’ils regardent un match. Selon Statista, 77 % des gens utilisent leur smartphone en regardant la télévision, et 35 % utilisent des applications. Dans ce contexte, LaLiga Xtra propose le meilleur contenu sous la forme d’un second écran permettant de suivre en détail tout le contenu lié à l’expérience en direct sur le téléviseur. Les résultats en temps réel, les statistiques avancées, les actualités et bien d’autres choses encore sont accessibles à partir d’un point de référence unique.

Javier Gil, coordinateur de projets parrainage à LaLiga, a déclaré : “LaLiga est ravie d’annoncer cet accord avec Digital Virgo pour diffuser le meilleur du football espagnol dans plusieurs régions du monde. Tout en offrant à nos fans une expérience digitale unique, nous respectons notre engagement de leur donner accès au football espagnol de premier plan et à des divertissements de premier ordre. Cet accord nous aidera à promouvoir la valeur et l’importance du football espagnol auprès d’une audience mondiale, en plus de proposer à nos supporters l’accès à une gamme de services qui rendront l’expérience de la LaLiga plus agréable et plus accessible.

Vincent Taradel, CMO Digital Virgo Groupe a expliqué “Nous sommes ravis d’enrichir notre proposition de valeur pour les fans de football avec ce nouveau service exclusif LaLiga Xtra. Ce partenariat s’inscrit dans notre stratégie dans le domaine du sport, en proposant des services de ” second écran ” avec des contenus riches et exclusifs ainsi que des fonctionnalités de gamification pour développer l’engagement des utilisateurs.

À propos de LaLiga

LaLiga est une organisation mondiale, innovante et socialement responsable, leader dans le secteur des loisirs et du divertissement. Il s’agit d’une association sportive privée composée des 20 sociétés sportives anonymes (SAD) et clubs de LaLiga Santander et des 22 clubs de LaLiga SmartBank. Elle est responsable de l’organisation des compétitions de football professionnel en Espagne. LaLiga est la compétition de football qui compte le plus d’adeptes sur les médias sociaux dans le monde, avec plus de 164 millions de followers sur 17 plateformes dans 20 langues différentes. Avec son siège à Madrid (Espagne), elle est présente dans 41 pays à travers 11 bureaux et 44 délégations. L’organisation mène ses activités sociales par l’intermédiaire de sa fondation et a été la première ligue de football professionnel au monde à créer un championnat pour les footballeurs souffrant de déficiences intellectuelles : LaLiga Genuine Santander.

À propos de Digital Virgo

Digital Virgo permet d’accéder dans le monde entier à des contenus, des divertissements et du commerce mobiles, tous payables sur une facture de téléphone à l’aide de solutions de paiement sur facture opérateur ou d’autres moyens de paiement. Offrant un hub mondial qui relie les marchands aux opérateurs télécoms, Digital Virgo facilite le déploiement, l’intégration et l’optimisation des solutions de paiement et de distribution mobiles afin d’offrir aux utilisateurs finaux une expérience sécurisée et sans contrainte. Présent dans plus de 40 pays, le réseau mondial de bureaux locaux de Digital Virgo permet à l’entreprise de déployer des expériences mobiles évolutives et durables dans le monde entier.

+30 bureaux dans le Monde | 430 millions d’euros de chiffre d’affaires (2022) | 860 personnes
+13 milliards de hits transactionnels gérés chaque année
140 partenariats avec les Opérateurs | 300 Marchands connectés
Pour plus d’informations, visitez le site digitalvirgo.com.

Partager via :
LinkedIn
Facebook
Twitter
Email

Vous pourriez aussi aimer...

Laptop screen with screenshot of Fuze Forge Pass

Fuze Forge Pass : L’offre de Gaming illimitée

Les jeux sont désormais un élément essentiel de toute offre de contenu premium des opérateurs télécoms. L'immense popularité de cette verticale signifie que les offres de jeux doivent évoluer en permanence pour attirer et fidéliser les joueurs, ainsi que pour augmenter les revenus. Nos équipes…

Digital Virgo and LaLiga sign a partnership agreement to introduce the mobile app LaLiga Xtra

Digital Virgo and LaLiga present a new way of experiencing football. LaLiga Xtra, that will be available in 18 countries, is the perfect second screen support to follow in depth all the content related to the live experience of the national professional football competitions in Spain.
Logos of LaLiga and Digital Virgo to present LaLiga Xtra app

Madrid, May 30, 2023LaLiga and Digital Virgo have signed a partnership agreement to introduce LaLiga Xtra, which reach users on a global level offering a unique way of consuming content, through licensees in 18 countries. The agreement configurates the next phase of LaLiga Xtra, based on a licensing model, which will allow LaLiga to be focused on the content innovation and development and the licensees to manage the project on its region.

La Liga Xtra, available in countries from South America, Europe and MENA, including France, Belgium, Portugal, Argentina, or Morocco, among others, is a mobile application introduced by Digital Virgo and LaLiga aimed at football fans that are looking for a 360º experience when watching matches. LaLiga Xtra is filled with engaging LaLiga content, quizzes, and a Fantasy Football associated app.

The second screen use has become the norm for football fans when watching a match. According to Statista, 77% of people use their smartphone while watching TV, and 35% use applications. In this context, LaLiga Xtra provides the best content as a second screen to follow deeply all the content related to the live experience on the TV. Live results, advanced statistics, news, and much more can be accessed from a single point of reference.

Javier Gil, Sponsorship Project Coordinator at LaLiga stated “LaLiga is excited to announce this agreement with Digital Virgo to deliver the best of Spanish football to several regions in the world. While providing our fans with a distinctive digital experience, we fulfill our commitment to give them access to top-notch Spanish football and first-rate entertainment. This arrangement will help us promote the value and importance of Spanish football to a global audience in addition to providing our supporters with access to a range of services that will make experiencing LaLiga a more enjoyable and accessible experience.

Vincent Taradel, CMO Digital Virgo Group detailed “We are excited to enrich our value proposition for football fans with this new exclusive LaLiga Xtra service. This partnership is in line with our strategy in the field of sport, by offering “second screen” services with rich and exclusive content as well as gamification features to boost user engagement.

About LaLiga

LaLiga is a global, innovative and socially responsible organisation which is a leader in the leisure and entertainment sector. It is a private sports association composed of the 20 public limited sports companies (SADs) and clubs of LaLiga Santander and the 22 of LaLiga SmartBank, and is responsible for organising professional football competitions in Spain. LaLiga is the football competition with the most social media followers in the world, with over 164 million followers across 17 platforms in 20 different languages. With its headquarters in Madrid (Spain), it is present in 41 countries through 11 offices and 44 delegates. The organisation carries out its social work through its foundation and was the world’s first professional football league to establish a league for intellectually challenged footballers: LaLiga Genuine Santander.

About Digital Virgo

Digital Virgo enables worldwide access to mobile content, entertainment, and commerce—all payable on a phone bill using carrier billing solutions, or alternative payment methods. Offering a global hub that connects merchants with telecom operators, Digital Virgo facilitates the deployment, integration, and optimization of mobile payment and distribution solutions to give end users a secure and frictionless experience. Operating in 40+ countries, Digital Virgo’s global network of local offices allows the company to roll out scalable and sustainable mobile experiences worldwide.

+30 offices Worldwide | €430 Million turnover (2022) | 860 people
+13 Billion Transactional Hits managed every year
140 partnerships with Carriers | 300 connected Merchants
More information, visit digitalvirgo.com.

Share on:
LinkedIn
Facebook
Twitter
Email

You might also like ...

Digital Virgo at Gitex Africa 2024: A Resounding Success 

The second edition of GITEX Africa, held in Marrakech, Morocco from May 29 to 31, 2024, was a resounding success. The event brought together over 50,000 participants from 150 countries, including tech giants, over 1,400 international exhibitors, 550 ministerial delegations, 700 innovative startups, and more…