©Juniper Research – Le Cloud Gaming va-t-il changer notre façon de jouer ?

Cela faisait longtemps que nous n'avions pas partagé un rapport de Juniper Research contenant des informations approfondies sur la 5G et le Cloud Gaming grace à sa relation avec les Opérateurs de téléphonie mobile. Dans cet article, nous partageons nos connaissances et celles de Juniper Research sur les modèles d'abonnement et les méthodes qui permettent aux Opérateurs d'augmenter leur audience.

Un avenir sans latence

Avec l’arrivée de la 5G et du Cloud Gaming, de nombreuses nouvelles opportunités se sont présentées aux Marchands et aux Opérateurs pour améliorer la praticité de leurs biens et services tout en fidélisant leurs clients grâce à des expériences positives.

Cela dit – le Cloud Gaming et la 5G amènent cette évolution vers la diversité et l’accessibilité de l’industrie des jeux vidéo à un public beaucoup plus large.

« Par ailleurs, le succès du streaming sur les appareils mobiles et la réduction du temps de latence seront probablement déterminants pour le succès à long terme du cloud gaming. Les fournisseurs de plateformes et les éditeurs pourraient bénéficier d’un partenariat avec les sociétés télécoms pour développer de meilleurs réseaux et favoriser l’adoption de la 5G, tout en explorant des modèles d’abonnement mutualisés ».

Source : rapport de Juniper Research

L’accessibilité grâce à un modèle d’abonnement


Nos clients, qui travaillent en étroite collaboration avec notre équipe DV Content, s’orientent de plus en plus activement vers des modèles d’abonnement sur le marché des jeux vidéo. Ce n’est pas étonnant, car le Cloud Gaming offre des possibilités impressionnantes pour améliorer l’ARPU des opérateurs.

Au cours des dernières années, le modèle dominant est resté celui de l’abonnement unique et il est prévu qu’il reste très demandé à l’avenir. Cependant, nous recommandons de toujours explorer de nouvelles approches afin de faire face à la profusion de services OTT.

L’une des grandes tendances actuelles est le rassemblement des services OTT au sein d’une offre plus large – c’est une approche privilégiée par de nombreux Opérateurs Télécoms.. Pour en savoir plus, lisez notre article à ce sujet.


Un lien entre le Cloud Gaming et le DCB


Il existe un lien direct entre la 5G Cloud Gaming et le DCB dans l’écosystème des Opérateurs, car ils permettent d’accéder aux services et au paiement à partir d’un point unique.

Le DCB offre un moyen de paiement sûr et pratique pour les Opérateurs, ce qui se traduit par des taux de conversion plus élevés. Il faut souligner que la plupart des personnes qui adhèrent aux services de cloud gaming sont des joueurs plutôt jeunes qui n’utilisent normalement pas de services bancaires.

En effet, 22 % des joueurs de jeux vidéo dans le monde sont âgés de 10 à 20 ans (Source).

Pour en savoir plus sur le 5G Cloud Gaming et la Facturation via Opérateur, cliquez ici.

Dans l’ensemble, si les Opérateurs sont à la recherche de services pour soutenir l’utilisation de la 5G, le Cloud Gaming est certainement l’une des principales tendances. Même si elle n’en est encore qu’à ses débuts, notre équipe est prête à relever ce défi et à accompagner le développement du Cloud Gaming en collaboration à la fois avec des fournisseurs de clouds techniques de qualité et des partenaires MNO.

Partager via :
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email

Vous pourriez aussi aimer...

©Juniper Research – Will Cloud Gaming Change the way we play?

©Juniper Research – Will Cloud Gaming Change the way we play?

It’s been a while we haven’t shared Juniper Research reports with a backup knowledge on 5G, Cloud Gaming and its tight relationship with Mobile Operators. In this article, we share both ours and Juniper Research knowledge on subscription model and successful methods for Carriers to increase numbers of their audiences.
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

No latency future

With the arrival of 5G and Cloud Gaming many new opportunities opened up for both Merchants and Operators to broaden the convenience of their goods and services while building customer loyalty through positive customer experiences.

Having it said – Cloud Gaming and 5G brings this shift to variety and accessibility of the video games industry to a much wider audience.

“Furthermore, the success of streaming on mobile devices and reduction of lag time will likely be critical to the long-term success of cloud gaming. Platform providers and publishers may benefit from partnering with telecoms companies to develop better networks and drive 5G adoption, while exploring shared subscription models”.

Source: Juniper Research report

Accessibility through Subscription Model


Our clients who are closely working with our DV Content Team are more and more actively shifting towards subscription model in the video games market. No wonder, as Cloud Gaming brings impressive capabilities to improve ARPU for Carriers.

Over the past few years, the dominant model remained the subscription one and it is provisioned to remain highly requested in the future. Although, we recommend to always explore new approaches in order to face the profusion of OTT services.

One of the big trends now is the bundling of OTT services within a broader offer – this is a preferred approach for a lot of Telecom Operators. Read more in our article about it.


A link between Cloud Gaming and DCB  


There is a direct link between 5G Cloud Gaming and Direct Carrier Billing in Carriers ecosystem, as it gives an access to services and payment from a single point.

It provides a secure and convenient payment way for Carriers, leading to higher conversion rates. It should be noted, that most people singing up to Cloud Gaming services are younger player that normally don’t use banking services.  

Even 22% of video gamers worldwide are aged between 10-20 years old (Source).

Read more about 5G Cloud Gaming and Direct Carrier Billing here.

Overall, if Carriers are looking for service to justify use of 5G, Cloud Gaming is definitely one of the main trends. Even if still on early stage, our Team is willing to take this challenge and support the growth around Cloud Gaming with both quality technical cloud provider and MNO’s partners.

Share on:
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

New White Paper available!

Best Practices to Maximize Customer Satisfaction with Carrier Billing

Our events