Un an de Data chez Digital Virgo

En 2021, les équipes de Digital Virgo ont collecté et géré 9 milliards de transactions et 560 milliards de lignes de données. Découvrez comment nous optimisons le paiement mobile en analysant et en transformant ces données pour générer des revenus pour nos partenaires, les opérateurs télécoms et les marchands.
Digital Virgo infographic a year of data 2021

L’analyse centrée sur les données joue un rôle de plus en plus crucial dans l’écosystème du paiement mobile. Digital Virgo est reconnu dans cet écosystème pour aborder le paiement mobile dans son ensemble, en plaçant la gestion, l’analyse et la transformation des données au cœur des stratégies globales que nous déployons pour les Telcos et les Marchands.

La Smart Data pour soutenir les performances du business

Des solutions de pointe (FiveTran, Funnel.IO, Snowplow, Snowflake, Talend, Looker, Tableau et Datarobot) nous permettent de collecter et de transformer les données. De plus, les outils d’IA nous permettent également d’enrichir et de visualiser toutes les données pour un processus commercial innovant. Avec plus de 13 millions d’interactions avec des utilisateurs finaux chaque année, 9 milliards de transactions et 560 milliards de lignes de données collectées en 2021, notre équipe chargée des données cherche constamment à optimiser l’utilisation de toutes les données recueillies lors des opérations de paiement et par le biais de nos 1 200 comptes publicitaires.

Chez Digital Virgo, nous ne nous contentons pas de collecter un grand volume de données, nous analysons, segmentons, filtrons, convertissons et tout cela… En temps réel. Nous créons des données intelligentes. La prise de décision est plus rapide et donc plus efficace, les problèmes éventuels sont détectés et corrigés instantanément.

Les Smart Data nous permettent d’aider nos partenaires, opérateurs et marchands, à mieux analyser leurs performances de paiement et à augmenter leurs revenus.

Les données sont un levier essentiel pour assurer la pérennité de l’écosystème du paiement mobile.

La collecte de données dans l’écosystème du paiement mobile augmente le retour sur investissement et facilite la détection des activités frauduleuses.

– Les données servent à améliorer le retour sur investissement : les données sont également précieuses pour la gestion des performances. Les métriques de la facturation peuvent être isolées avec une approche granulaire grâce aux données collectées par des transactions volumineuses. Elles fournissent une analyse approfondie et un aperçu détaillé aux partenaires afin qu’ils puissent gérer un écosystème durable et sûr.

– Les données sécurisent le marché : la collecte et l’analyse des données permettent au secteur de détecter et de combattre la fraude.

Contactez nos experts ou visitez notrepage web pour en savoir plus sur la gestion de données.

Partager via :
LinkedIn
Facebook
Twitter
Email

Vous pourriez aussi aimer...

It seems we can't find what you're looking for.

A year of Data at Digital Virgo

In 2021, Digital Virgo teams have collected and managed 9 billion transactions and 560 billion lines of data. Discover how we make the most of mobile payment by analyzing and transforming these data to drive revenue for our partners, telcos and merchants.
Digital Virgo infographic a year of data 2021

Data-centric analytics plays an increasingly critical role in the mobile payment ecosystem. Digital Virgo is recognized in this ecosystem for addressing mobile payment as a whole, placing data management, analysis and transformation at the heart of the global strategies we deploy for Telcos and Merchants.

Smart Data to support business performance

State of the art solutions (FiveTran, Funnel.IO, Snowplow, Snowflake, Talend, Looker, Tableau and Datarobot) allow us to collect and transform data. In addition, AI tools also allow us to enrich and visualize all data for innovative business process. From over 13 million end-user interactions each year and with 9 billion transactions and 560 billion rows of data collected in 2021, our data team is constantly looking at how to make the best use of all the data gathered from telecom payment transactions and through our 1,200s advertising accounts.

At Digital Virgo we don’t just collect a large volume of data, we analyze, segment, filter, convert and all this… In real time. We create Smart Data. Decision-making is faster and therefore more efficient, problems are detected and corrected instantly.

Smart Data allows us to support our partners, Carriers and Merchants, to reach better analysis of their billing performances and boost their revenues.

Data is an essential lever to ensure a sustainable Mobile Payment ecosystem

Data collection in the mobile payment ecosystem increases ROI and facilitates the detection of fraudulent activity.

– Data acts as an ROI enhancer: data is also valuable for performance management. Billing metrics can be isolated with a granular approach thanks to data collected through voluminous transactions. It provides in-depth analysis and detailed insight to partners so they can manage a sustainable and secure ecosystem.

– Data secures the market: data collection and analysis enable the industry to detect and combat fraud.

Contact our experts or visit our webpage to know more about Data Management.

Share on:
LinkedIn
Facebook
Twitter
Email

You might also like ...

Mobile phone screens with DCB and eWallet background

DCB vs. eWallets, which is the best local payment method?

Are eWallets a better payment method than DCB? Is Carrier Billing a simpler way to expand a business than Mobile Money? Alternative payment methods have proven to be key while addressing digital service purchases. They are often better adapted to the digital landscape and offer…