5 raisons pour lesquelles les entreprises de transport public devraient intégrer le paiement sur facture opérateur

5 raisons pour lesquelles les entreprises de transport public devraient intégrer le paiement sur facture opérateur pour l’achat de tickets.

Le nombre d'utilisateurs de tickets digitaux dans le monde devrait passer de 1,1 milliard en 2019 à 1,9 milliard en 2023. Grâce à sa praticité, sa simplicité et sa sécurité, le paiement mobile des tickets digitaux est devenu le canal préféré des clients dans les transports. Suite aux conséquences de la pandémie et aux changements des habitudes de consommation, les entreprises de transports ont dû adapter leurs services à cette nouvelle réalité. Dans cet article, vous découvrirez les avantages du paiement sur facture opérateur pour le secteur du tranport. Ce mode de paiement permet aux utilisateurs de payer leurs tickets de transport de manière simple, pratique et sécurisée avec leur facture de téléphone mobile par SMS, RCS ou in-App. Une solution alternative pour optimiser l'expérience client tout en encourageant l'utilisation des transports publics.
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email

1. La billetterie mobile se développe dans de multiples secteurs

Selon Report Linker, le marché mondial de la billetterie mobile, estimé à 1,2 milliard de dollars en 2020, devrait atteindre 4 milliards de dollars en 2027, avec un taux de croissance annuel moyen de 18 %.

Par ailleurs, Juniper Research a révélé que la billetterie mobile est devenue le canal préféré des consommateurs pour la vente de billets d’événements et de transport, les utilisateurs de billetterie mobile dans le monde devraient passer de 1,1 milliard en 2019 à 1,9 milliard en 2023.

Les principaux leviers de cette croissance sontla forte pénétration des smartphones dans les pays émergents et la volonté mondiale de bénéficier d’expériences pratiques et sans friction. La billetterie mobile est donc la solution idéale qui découle de la pandémie de Covid-19, car les utilisateurs exigent de plus en plus une société sans espèces.

Juniper Research prévoit que cette tendance devienne permanente, les utilisateurs s’habituant de plus en plus à la rapidité et à la commodité des paiements sans contact par rapport à l’argent liquide et préférant une expérience de paiement sans contact afin d’éviter tout contact avec le virus.

La billetterie mobile s’impose également comme une solution écologique. Il favorise les économies de papier tout en offrant des expériences plus pratiques.

2. Sécurité lors du paiement des tickets de transports

La sécurité des paiements est obligatoire dans le monde d’aujourd’hui. Il s’agit d’une exigence fondamentale pour l’utilisateur final.

Le m-ticket, et plus particulièrement le paiement sur facture opérateur, offre aux passagers des expériences d’achat sécurisées. Il évite aux utilisateurs d’avoir à partager des informations personnelles telles que les coordonnées bancaires ou de carte de crédit. En communiquant simplement leur numéro de téléphone, ils ont accès à leur ticket digital.

De plus, l’utilisateur n’a pas à établir une nouvelle relation financière, mais seulement à maintenir celle qu’il a déjà avec son opérateur.

Il s’agit sans aucun doute d’un avantage par rapport aux autres méthodes de paiement qui comportent un risque de fraude plus élevé pour l’utilisateur final et qui nécessitent également un compte bancaire ou une carte de crédit pour accéder au produit ou au service.

Lorsque nous parlons de sécurité, nous entendons par là, la mise en place d’une protection contre les failles de l’écosystème numérique du fournisseur de billetterie numérique lui-même. Avec le paiement sur facture opérateur, de puissants outils de détection et de protection anti-fraude garantissent le bon déroulement des transactions.

Par conséquent, les entreprises de transport doivent intégrer des méthodes de paiement alternatives qui répondent aux demandes des passagers et leur apportent confiance et sécurité, ainsi que la protection de leurs propres activités.

3. Une expérience optimisée pour les usagers des transports publics

La mobilité sans entrave est un facteur clé de la vie moderne. Cette demande accrue dans la plupart des villes oblige les entreprises de transport à digitaliser leurs services afin de les rendre plus accessibles et plus faciles à utiliser.

Aujourd’hui, les usagers des transports attendent de la technologie qu’elle simplifie le processus de paiement, permette la délivrance de tickets digitaux, réduise les retards et améliore la sécurité.

Le paiement sur facture opérateur est une méthode de paiement alternative qui optimise l’expérience du passager en combinant toutes les exigences en une seule solution. C’est simple, sûr et pratique.

En utilisant l’appareil que les voyageurs portent déjà sur eux – leur smartphone – la billetterie mobile offre aux entreprises de transport public un moyen rapide de mettre en œuvre une transformation numérique, de diminuer les coûts opérationnels et d’améliorer l’expérience utilisateur.

La billetterie mobile ne nécessite que peu ou pas de mise à niveau de l’infrastructure, elle est donc simple à déployer pour les opérateurs de transport public et facile à utiliser pour les passagers.

Il suffit aux utilisateurs d’envoyer un mot clé à un short code via un SMS ou in-app. L’acte prend quelques secondes, comparé à l’achat traditionnel de tickets (faire la queue, attendre au guichet, utiliser le distributeur).

4. Des taux de conversion plus élevés pour les entreprises de transport

Une expérience utilisateur fluide et pratique est également synonyme de taux de conversion plus élevés. En raison d’un flux de paiement plus court, le nombre d’utilisateurs qui terminent le processus de paiement en utilisant le paiement sur facture opérateur est plus élevé qu’en utilisant d’autres méthodes de paiement. De plus, le fait que tous les utilisateurs de mobile puissent payer augmente les taux de conversion.

Ce mode de paiement augmente également l’ARPU (revenu moyen par utilisateur). Là encore, c’est le résultat de la combinaison de la simplicité, de la praticité et de la sécurité. Répondre aux attentes des consommateurs en leur offrant une meilleure expérience va de pair avec une utilisation accrue de la part des clients.

Par conséquent, si vous cherchez différents moyens d’effectuer des transactions supplémentaires et d’accroître vos revenus, le paiement sur facture opérateur est le choix idéal.

5. Portée mondiale du Paiement sur facture Opérateur, une méthode de paiement efficace pour acquérir de nouveaux utilisateurs

L’un des principaux avantages de le paiement sur facture opérateur est la portée mondiale de ce mode de paiement, qui est disponible dans le monde entier. Pour effectuer une transaction, il suffit de posséder un téléphone portable et de disposer d’une carte SIM valide. Avec plus de cartes SIM que de personnes dans le monde, le Carrier Billing devient une réelle alternative pour les pays sous-bancarisés et un moyen efficace de promouvoir une inclusion financière globale.

Le paiement sur facture opérateur est aussi le mode de paiement idéal pour atteindre un public plus jeune, qui ne possède généralement pas de carte de crédit tout en possédant, dans la plupart des cas, un smartphone. Pour l’achat de tickets de transports, l’utilisateur n’a besoin que d’avoir son téléphone portable sur lui. Une méthode de paiement alternative pour atteindre de nouveaux utilisateurs qui sont prêts à payer mais qui n’ont pas de carte de crédit pour effectuer le paiement.

Il est également idéal pour toucher les voyageurs occasionnels qui ne disposent pas nécessairement d’une carte de transport hebdomadaire/mensuelle.

«La billetterie mobile répond aux attentes des consommateurs qui demandent des solutions simples, rapides et sécurisées pour gérer leurs paiements quotidiens et, dans ce cas, pour accéder à leurs titres de transport. La consolidation rapide du Carrier Billing dans le secteur des transports confirme ses avantages tant pour les entreprises de transport que pour les utilisateurs finaux. Nous sommes heureux de participer en tant qu’acteur clé au développement de cette activité prometteuse dans le monde entier.. » Frederico Rosato, Pre-Sales & Sales Director, Payment Solutions at Digital Virgo.

Vous recherchez une solution de bout en bout dédiée à l’écosystème de la billeterie mobile ?

Chez Digital Virgo, nous optimisons et favorisons l’utilisation du paiement mobile grâce à des plateformes conçues, créées et développées pour répondre aux spécificités des marchands et des Telcos. L’une de nos solutions, DV Ticketing, est une gamme d’outils techniques et de plateformes permettant de gérer le paiement de services via des tickets digitaux.

DV Ticketing fournit des solutions clés en main innovantes pour les entreprises de transport et les services de micro-mobilité partagée, et intègre le paiement sur facture opérateur par SMS, RCS et In-App.

DV Ticketing gère l’ensemble du processus, de l’intégration de la plateforme avec les systèmes de perception automatique des tarifs du client, à la distribution des tickets et au paiement. Nos outils d’analyse et de reporting avancés permettent une surveillance en temps réel et un suivi interactif. Découvrez-en plus ici !

  • Une solution de commercialisation rapide pour les entreprises de transport public !
  • Pas besoin d’investir dans des infrastructures.
  • Réduction des coûts opérationnels (billetterie/traitement des espèces)
  • Une plus grande satisfaction des utilisateurs
  • Simple et pratique à utiliser pour les clients nouveaux et existants

Chez Digital Virgo, nous avons une connaissance approfondie de l’écosystème et nous aidons les grandes entreprises de transport public à améliorer l’expérience de leurs clients tout en augmentant leurs revenus. Découvrez notre dernière collaboration avec Atac à Rome, l’implementation du paiement mobile dans les transports publics pour les tickets de transport.

Un regard plus attentif sur le fonctionnement du paiement sur facture opérateur pour l’achat de tickets de transport via le Premium SMS.

En général, le paiement sur facture opérateur dans l’écosystème de la billetterie mobile se fait par SMS surtaxé. Ce système de paiement est caractérisé comme le système préféré pour les micro-paiements et la vente de tickets digitaux.

Le parcours standard d’un utilisateur utilisant le Premium SMS :

Étape 1 : L’utilisateur envoie un SMS à un numéro surtaxé.

Étape 2 : L’utilisateur reçoit immédiatement un SMS sur son mobile contenant soit le lien vers le ticket, soit un code QR.

Étape 3 : L’utilisateur valide le ticket lorsqu’il utilise un moyen de transport.

Le montant dépensé est imputé sur la facture téléphonique ou déduit d’une carte prépayée par l’opérateur.

Le premium SMS est compatible avec tous les appareils mobiles et tous les Opérateurs Télécoms. C’est l’un des moyens de paiement les plus utilisés dans le monde.

Facile, rapide et sûr. Aucune inscription n’est nécessaire. Moins d’étapes à effectuer pour les achats. Pas de partage de données sensibles liées aux cartes.
Sans aucun doute, l’avenir de la mobilité urbaine.

Vous voulez en savoir plus sur le fonctionnement du paiement sur facture opérateur par SMS Premium ? Regardez cette vidéo ou contactez-nous !

Partager via :
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email

Dernières actualités

S'abonner à notre Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester à jour !

5 reasons why public transport companies should integrate carrier billing

5 reasons why Public Transport Companies should integrate Carrier Billing for tickets purchases

Worldwide Mobile Ticketing users are expected to grow from 1.1 billion in 2019 to 1.9 billion in 2023. Thanks to its convenience, simplicity and security, mobile payment for digital tickets has become the preferred channel for customers in transportation. Following the effects of the pandemic and changes in consumer habits, public transportation companies have to adapt their services to the new reality. In this article, you will discover all the advantages you can’t miss on Carrier Billing in Public Transport Tickets. This payment method allows users to pay for their public transport tickets easily, conveniently and securely with their mobile phone bill via SMS, RCS or in-App. An alternative solution to optimize user experience for customers while encouraging public transport usage.
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

1.Mobile ticketing to grow across multiple sectors

According to Report Linker, the global market for Mobile Ticketing estimated at 1. 2 Billion $ in 2020, is projected to reach a revised size of 4 Billion $ by 2027, growing at a CAGR of 18.

Besides, Juniper Research revealed that mobile ticketing has become consumers’ preferred channel in events and transport ticketing, with mobile ticketing users worldwide expected to increase from 1.1 billion in 2019 to 1.9 billion by 2023.

The main levers driving this growth are the large smartphone penetration in emerging countries and the global demand for convenient and frictionless experiences. In addition, mobile ticketing is the ideal solution derived from the Covid-19 pandemic, as users increasingly demand a cashless society.

Juniper Research anticipates this trend to be a permanent shift, with users increasingly accustomed to the speed and convenience of contactless payments over cash and preferring a touch-free payment experience in an attempt to avoid contact with the virus.

Mobile ticketing also stands out as an eco-friendly solution. It promotes paper savings while providing more convenient experiences.

2. Security when paying for public transport tickets

Security in payments is mandatory in today’s world. This is a fundamental requirement for the end-user.

M-ticketing and especially Direct Carrier Billing, offers passengers secure shopping experiences. It prevents users from having to share personal information such as bank or credit card details. By simply sharing their mobile phone, they have access to their digital ticket.

More than that, the user doesn’t have to enter into any new financial relation, but only maintain the one he already has with his telecommunications operator.

This is undoubtedly an advantage over other payment methods that carry a higher risk of fraud for the end user, and which also require a bank account or credit card in order to access the product or service.

Furthermore, when we talk about security, we mean putting a barrier against vulnerabilities in the digital ecosystem of the digital ticketing provider itself. With Carrier Billing, powerful anti-fraud detection and protection tools ensure that transactions run smoothly.

Therefore, public transport companies must incorporate alternative payment methods that respond to passengers’ demands and provide confidence and security as well as protection of their own businesses.

3. Optimized experience for public transport users

Seamless mobility is a key factor in the modern life. This growing demands in most of the cities, position transport operators under more pressure to digitize their services in order to make them more accessible and easy to use.

Today, public transport users expect technology to simplify the payment process, allow digital ticketing, reduce delays, and improve security.

Carrier Billing is an alternative payment method that optimizes the passenger’s experience by combining all the demands in just one solution. It is simple, secure and convenient.

By utilizing the device travellers already carry with them — the smartphone — mobile ticketing provides public transport companies with a quick way to implement digital transformation, decrease operational costs and improve user experience.

Mobile ticketing requires little or no infrastructure upgrade, so it’s simple to deploy for public transport operators and easy to use for passengers.

Users just need to send a keyword to a short code via an SMS or in-app. The act takes a few seconds, compared to traditional ticket purchasing (stand in line, wait in counter, manipulate ticket machine, etc.)

4. Higher conversion rates for public transport companies

A smooth and comfortable user experience also means higher conversion rates. Due to a shorter checkout flow, the number of users who complete the checkout process using Carrier Billing is higher than using other payment methods. Also, the fact that any mobile user can pay increases conversion rates.

This payment method also increases ARPU (average revenue per user). Again, it is the result of combining simplicity, convenience and security. Meeting consumer expectations with a better experience goes hand in hand with increased customer usage.

Therefore, if you are looking for different ways to make additional transactions and grow your revenue, Carrier Billing is the ideal choice.

5. Carrier Billing global reach, an efficient payment method to acquire new paying users

One of the main advantages of Carrier Billing is the global reach of the payment method which is available worldwide. To carry out a transaction, it is only needed to own a mobile device and to have a valid SIM card. With more SIM cards than people in the world, Carrier Billing becomes a real alternative for under-banked countries and an efficient way to promote a global financial inclusion.

In addition, Carrier Billing is the ideal payment method to reach younger audiences, who typically do not have a credit card while in most cases owning a smartphone. For the purchase of public transport tickets, the user only needs to carry his or her mobile device with him or her. An alternative payment method to reach new users who are willing to pay but do not have a credit card to complete the payment.

Besides, it is ideal for reaching occasional travellers who do not necessarily have a weekly/monthly transport card.

Mobile Ticketing meets the expectations of consumers who demand simple, fast and secure solutions to manage their daily payments and, in this case, to access their public transport tickets. The rapid consolidation of Carrier Billing payment method in the transport industry confirms its advantages for both transport companies and end-users. We are happy to participate as a key player in the development of this promising business worldwide.” Frederico Rosato, Pre-Sales & Sales Director, Payment Solutions at Digital Virgo.

Looking for an end-to-end solution dedicated to the mobile ticketing ecosystem?

In Digital Virgo, we optimize and promote the use of Mobile Payment through platforms that are designed, created and developed to meet the specificities of Merchants and Telcos. One of our solutions is DV Ticketing, a range of Technical Tools and Platforms to manage the payment of services via Digital Tickets.

DV Ticketing provides innovative turn-key solutions for public transport companies and shared micro-mobility services, and integrates payment via telecom operator’s billing system via SMS, RCS and In-App.

DV Ticketing manages the full process, from the platform integration with the Automated Fare Collection systems of the client, to the ticket delivery, and the payment. Our advanced analytics and reporting tools enable real-time monitoring and interactive tracking. Discover more here!

  • A fast go-to-market solution for Public Transport Companies!
  • No need to invest in infrastructure
  • Reduced operational costs (ticketing/cash handling)
  • Higher user satisfaction
  • Simple and convenient to use for new and existing customers

At Digital Virgo, we have a deep understanding of the ecosystem and support large public transport companies to improve their customer experience while increasing their revenues. Discover our latest collaboration with Atac in Rome to enable mobile payments in public transport tickets.

A closer look on how Carrier Billing works for the purchase of public transport tickets via Premium SMS

Typically, the Carrier Billing sales channel in the mobile ticketing ecosystem is via premium SMS. This operator bill payment system is characterised as the preferred system for micro payments and digital ticket sales.

The standard user journey using Premium SMS:

Step 1: The user sends an SMS to a premium rate number.

Step 2: The user immediately receives an SMS on their mobile containing either the link to the ticket or a QR code.

Step 3: The user validates the ticket once he/she uses a public transport.

The amount spent is charged to a mobile cell phone bill or deducted from a prepaid card by the mobile phone operator.

Premium SMS is compatible with all mobile devices and telecom operators. It is one of the most-used payment methods worldwide.

Easy, fast and secure. No registration needed. Fewer steps to complete for purchases. No sensitive card data shared.
With no doubt, the future of urban mobility.

Want to know more on how Carrier Billing via Premium SMS works? Watch this video or contact us!

Share on:
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Subscribe to our Newsletter

Join our Newsletter to stay up-to-date!