tips-target-digital-ads

4 conseils pour améliorer le ciblage de vos publicités digitales

Dans un contexte de concurrence accrue et d’augmentation des dépenses publicitaires digitales, la mise en place d’une stratégie de ciblage efficace s’impose comme moyen d’amélioration des performances de vos campagnes. Au sein de Digital Virgo, nos experts DV AdTech, travaillent sur la personnalisation des messages. Nous disposons de 30 gestionnaires de trafic expérimentés qui comptent à leur actif plus de 35.000 campagnes de marketing et 100 M € d’achats médias chaque année. Dans cet article, vous trouverez 4 conseils clés pour cibler efficacement vos campagnes publicitaires.
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email

1. Choisissez le bon public

Les publics cibles sont des groupes de personnes ayant des intérêts et des renseignements démographiques particuliers. Vous pouvez créer des audiences en fonction de plusieurs facteurs notamment les centres d’intérêt, les habitudes de consommation, l’historique des recherches, les interactions avec votre entreprise.

Ainsi vous pouvez améliorer la performance de vos campagnes. Avant de choisir votre audience, il est nécessaire de faire des recherches sur :

  • Les habitudes de consommation :atteindre les consommateurs selon leurs habitudes d’achats
  • La prospection du marché : pour atteindre les personnes à la recherche de nouveaux produits
  • Les intentions coutumières :s’intéresser à la recherche et à la planification
  • Les publics similaires :trouver des consommateurs qui ont des profils similaires à ceux que vous connaissez déjà.
  • Le jumelage de clients : pour trouver des consommateurs en ligne au moyen de leurs
  • Le remarketing:pour communiquer avec des personnes qui ont déjà interagi avec votre entreprise

2. Déployer une stratégie cross-canal

Il est crucial de suivre l’utilisateur à travers les canaux d’acquisition (Display, Video, Search & Social) afin de comprendre son comportement et ses intérêts.

En effet, vous pouvez tirer parti des forces de chaque canal et adapter le message pour cibler vos clients potentiels à chaque point de contact.

3. N’oubliez pas l’adaptation locale !

Nous devons garder à l’esprit que l’aperçu du marché et ses spécificités seront différents selon la région.

C’est pourquoi il est important d’adapter la gestion des achats médias aux besoins spécifiques du public ciblé dans chaque zone géographique. Il est également important de classer le contenu par habitudes, mode de vie ou langues.

4. Offrir un contenu personnalisé fondé sur l’analyse des données

Grâce à l’intelligence artificielle, les consommateurs peuvent être ciblés en fonction de l’historique de leurs achats. En outre, en utilisant la publicité programmatique, nous pouvons recueillir les données sur les publics cibles d’une manière plus précise. Ainsi nous sommes en mesure d’adapter et de diffuser des publicités à différentes cibles.

A Digital Virgo, nos campagnes marketing sont basées sur la performance. Cela signifie que notre but n’est pas d’atteindre le Ad Recall, mais de toucher la bonne personne avec le bon message au bon moment.. mais de toucher la bonne personne avec le bon message au bon moment. Pour ce faire, nous analysons les données de différents réseaux publicitaires (Google et Facebook) qui nous aident à identifier les personnes qui recherchent activement une information spécifique. Nous utilisons ces informations pour afficher un message personnalisé uniquement à cette personne au meilleur moment – lorsque l’utilisateur est en ligne.

Cette obligation définir les Qui, Quoi et Quand, est la clé de la réussite des campagnes marketing basées sur la performance.

En savoir plus sur notre expertise DV AdTech

Notre solution de marketing digital est axée sur la performance. Notre team DV Adtech, est expérimentée dans l’acquisition d’utilisateurs Elle travaille directement avec GAFAM (Google, Facebook…) pour optimiser les outils de marketing digital : recherche, affichage, référencement, SMO, ASO… Cette expertise orientée 100% ROI est portée par des équipes locales composées de plus de 30 gestionnaires de trafic en charge de 35000 campagnes marketing et de 100 M € d’achats médias chaque année

Nous intégrons notre expertise AdTech dans toutes nos solutions de monétisation afin de maximiser le trafic et d’obtenir des résultats très performants. Pour en savoir plus sur, cliquez ici.

Téléchargez l’infographie – 4 conseils pour améliorer le ciblage de vos publicités digitales.

Partager via :
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email

tips-target-digital-ads

4 tips to successfully target Digital Ads

In a world where we are over-exposed to Digital Ads and where competition is increasing day by day, an effective targeting strategy is essential to boost the campaign’s performance. In Digital Virgo, within our DV AdTech expertise, our way of working is based on identifying the right message, to the right person, at the right time. We have more than 30 experienced traffic managers managing around 35.000 marketing campaigns and 100 M € in media buying each year. In this article you will find 4 key tips to effectively target Digital Ads recommended by our experts.
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

1. Pick up the right audience

Target audiences are groups of people with specific interests and demographic information. We can add audience targeting to ad groups and reach people based on who they are, their interests and habits, what they’re researching or how they interact with our business.

Audience targeting can boost campaign’s performance. To pick up the right target, including people you know and people you don’t know yet, it is necessary to make some research about:

  • Consumption habits: to reach people according to their shopping habits.
  • In-Market: to reach people looking for new products.
  • Custom Intent: to know what they are researching or planning.
  • Similar audiences: to find consumers who have similar profiles to those you already know.
  • Customer Match: to find consumers online through their mailing addresses, phone numbers or emails.
  • Remarketing: to connect with people who previously interacted with your business.

2. Deploy a cross-channel strategy

It is crucial to follow the user across the acquisition channels (Display, Video, Search & Social) in order to understand its behaviour and interests.

By doing this, you can leverage the strengths of each channel and tailor the message to target your potential customer on each touch point.

3. Don’t forget about local adaptation!

We need to keep in mind that the market overview and the market insight will be different depending on the area. 

That’s why it is important to adapt the media buying management to the specific needs of the target audience in each geographical area. It is also interesting to categorize the content by habits, lifestyle or languages.

4. Deliver personalized content based on data analysis

Thanks to Artificial Intelligence, consumers can be targeted based on their historical purchasing behaviour patterns. In addition, by using programmatic advertising, we can collect the data about target audiences in a more precisely way. Through this personalization, we are able to tailor and deliver customer ads to different targets.

In Digital Virgo, we are focused on performance-based marketing campaigns. It means that our purpose is not achieving Ad Recall. Our aim is to identify the right person with the right message at the right time. We do this through the data analysis from different Ad Networks (Google & Facebook) which help us to identify people who are actively searching for a specific information. We use this information to display a personalized message only to this person at the best time – when the user is online.

This bound of Who, What and When is the key of successful performance-based marketing campaigns.

More about our Digital Virgo’s DV AdTech expertise

Our performance-based Digital Marketing solution, DV Adtech, is made of years of experience in user acquisition. Digital Virgo’s teams work directly with GAFAM (Google, Facebook…) in optimizing digital marketing tools: search, display, SEO, SMO, ASO… This 100% ROI-focused expertise is driven by local teams made of more than 30 traffic managers in charge of 35.000 marketing campaigns and 100 M € media buying each year.

We integrate our AdTech expertise in all our monetization solutions in order to maximize the traffic and achieve high performing results. To know more about the Group, click here.

Download the infographics with the 4 tips to effectively target digital ads

Share on:
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email