L'importance de l'adaptation locale dans le Paiement Télécom

L’importance de l’adaptation locale dans l’écosystème du Direct Carrier Billing (Paiement Télécom)

Direct Carrier Billing, est un moyen de paiement simple, rapide et sécurisé qui nécessite d'être accessible et qui doit répondre aux exigences spécifiques de chaque marché. L'adaptation culturelle et technologique sont les éléments clés pour obtenir des résultats performants pour les Opérateurs Télécoms et les Marchands partout dans le monde. Dans cet article, vous en apprendrez davantage sur les critères à prendre en compte quand il s'agit d'adaptation locale.
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email

Adaptation culturelle et technologique

Dans une économie mondiale où tous les aspects techniques, commerciaux et relationnels changent en fonction de la zone géographique, l’adaptation locale joue un rôle clé dans la robustesse de notre activité. Nous avons pour priorité de comprendre les besoins culturels et technologiques de nos clients, où qu’ils soient dans le monde.

Des équipes locales dédiées, un accompagnement technologique, l’adaptation des produits, la localisation des prix et le marketing digital sont les principaux facteurs à prendre en compte concernant l’adaptation locale dans l’écosystème du Paiement Télécom.

  • Équipes locales dédiées : outre les experts mondiaux en charge de l’activité, il est nécessaire de disposer d’une équipe locale dédiée disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour soutenir les clients dans leurs besoins spécifiques. Une équipe locale connait la culture et les meilleures pratiques de la région, elle est en mesure de donner des conseils stratégiques concernant différents aspects : technologique, conformité, intégration de la fraude ou acquisition d’utilisateurs.

  • Support technologique : La facturation Opérateur doit tenir compte de toutes les spécificités techniques, tant pour les marchands que pour les Opérateurs Télécoms. Selon la localisation, les besoins peuvent varier les uns des autres. Normes locales, exigences spécifiques pour l’intégration, contraintes légales, niveau de développement technologique… un accompagnement local adapté est vital pour le succès d’un service 100% digital.

  • Adaptation des produits : afin d’atteindre des taux de conversion plus élevés, il est essentiel d’adapter les produits ou services digitaux pour répondre aux attentes des consommateurs. L’adaptation est un facteur décisif dans différentes catégories de produits comme : VOD, Musique, Jeux, Santé, Actualités, Billetterie digitale ou Médias. Dans tous les cas, les préférences et les habitudes des utilisateurs détermineront la manière dont le produit sera déployé.

  • Localisation des prix: les revenus des utilisateurs dans le monde ne sont pas les mêmes, ce qui signifie que les services digitaux doivent également modifier leurs prix pour les différents pays. Il est important d’adapter la tarification des services aux revenus locaux pour réussir dans les pays où l’accès aux méthodes traditionnelles de paiement en ligne est faible.

  • Marketing Digital: les campagnes de marketing visant à assurer le trafic et la rentabilité sont également essentielles pour obtenir des résultats performants. Il est important de garder à l’esprit quelle stratégie fonctionne bien dans chaque domaine en termes de créativité, de création de messages, de mots-clés et de comportement des utilisateurs.

En gardant à l’esprit l’importance de l’adaptation locale, il sera possible de parvenir à un écosystème Paiement Télécom durable, tant pour les Marchands que pour les Opérateurs Télécoms.

Stratégies globales pour un écosystème DCB durable

Chez Digital Virgo, notre objectif est d’aider nos clients, Opérateurs Télécoms et Marchands, dans leurs stratégies de croissance digitale en interconnectant les expertises, Paiement, Monétisation et Marketing Digital.

Nous sommes présents dans plus de 25 pays avec des équipes locales dédiées à chaque zone géographique. Notre savoir-faire local nous permet d’avoir une vision globale et des valeurs locales pour assurer des résultats performants quels que soient le niveau technologique ou les besoins culturels des pays.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre expertise en matière de Paiement Télécom ? Visitez le site DV Pass.

Pour en savoir plus sur notre Groupe, cliquez ici.

Partager via :
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email

5 factors to consider about Local Adaptation in the Carrier Billing ecosystem

Direct Carrier Billing is more than a fast, secure, and easy way to make online purchases. It opens a whole new world of possibilities in the digital ecosystem, especially for regions where traditional financial services, such as credit cards, are not standardised. But what is needed for DCB to be fully successful? The cultural and technological adaptation are the key elements to achieve high performing results for Telecom Operators and Merchants worldwide. Here is what it takes to ensure that Telecom Payment becomes a truly effective payment method.
The importance of local adaptation in Telecom Payment visual

Cultural and Technological adaptation

In a global business where various technical, commercial, and interpersonal aspects vary based on geographical regions, the ability to adapt locally plays a crucial role in ensuring the success of operations. Prioritizing the comprehension of the cultural and technological needs of clients, regardless of their location worldwide, and guaranteeing a total adaptation is what makes the real difference.

Several key factors contribute to the concept of Local Adaptation within the Telecom Payment ecosystem, including dedicated local teams, technological support, product customization, pricing localization, and digital marketing strategies.

1) Dedicated Local Teams

Having dedicated local teams available 24/7 is imperative to assist clients with their specific requirements. Local teams possess a deep understanding of the culture and best practices of the area, enabling them to offer strategic guidance in various areas such as technological support, compliance, fraud integration, and user acquisition. This, combined with global knowledge and experts at an international level, make the perfect combination to enhance the possibilities of DCB.

2) Technological Support

The nature of Carrier Billing demands careful consideration of technical nuances for both Merchants and Telecom Operators. The specific needs may vary across different regions, including local standards, integration requirements, legal constraints, and technological development levels. Access to appropriate local support is crucial for the success of our fully digital business.

3) Product Customization

Adapting digital products or services to align with consumer expectations in a given area is vital for achieving higher conversion rates. The level of adaptation becomes a significant factor in various product categories, including VoD, music, gaming, health, news, digital ticketing, and media. Ultimately, consumer preferences and habits dictate the deployment strategy for each product.

4) Pricing Localization

Consumer income varies globally, which necessitates adjustments to the pricing of digital services in different countries. Aligning the service pricing with local income levels is essential to thrive in regions where traditional online payment methods may have limited accessibility.

5) Digital Marketing

Implementing effective marketing campaigns to drive traffic and ensure profitability is crucial for achieving optimal results. It is important to consider the strategies that work well in each region, including creativity, messaging creation, keyword selection, and understanding consumer behaviour.

By recognizing the significance of Local Adaptation, we can establish a sustainable Direct Carrier Billing ecosystem that benefits both Merchants and Telecom Operators.

If you want to know more, contact our team of experts here.

Share on:
LinkedIn
Facebook
Twitter
Email

You might also like ...

Renaud Ganascia cover for the tribune article.

The Future of Content Monetization and VAS in Africa

Each year, Renaud Ganascia, Sales Director in Africa, contributes to the African Wireless Communication Yearbook. His more than a decade of experience in content and service monetization, as well as his extensive experience in alternative payment methods, makes him a leader in the industry. Get…