[MENTION] ©Geeky.news – Distribution et Paiement pour les jeux vidéo développés en Afrique

Ils parlent de nous ! Geeky.news a partagé un article dans lequel il explique comment l'industrie Africaine du jeu vidéo est florissante grâce au développement de la technologie du numérique. Ils ont souligné Digital Virgo comme un acteur clé de l'écosystème du Paiement Télécom sur le continent grâce à notre capacité à offrir des stratégies de paiement mobile efficaces et adaptées aux conditions locales. En savoir plus !
Digital Virgo poster about distribution and payment for video games developed in Africa

Digital Virgo, acteur clé de l’écosystème du Paiement Télécom en Afrique

Geeky.news a souligné que nous sommes un acteur clé de l’écosystème du Paiement Télécom sur le continent Africain grâce à notre capacitéà adapter les produits et services localement et à fournir des solutions de paiement mobile efficaces.

Vous voulez en savoir plus sur la manière dont nous soutenons nos partenaires, Opérateurs et Marchands, dans la gestion d’un écosystème de Facturation Mobile durable en Afrique ? Téléchargez notre dernière Success Case sur le lancement de Molotov TV en Afrique !

Paiement Mobile : le mode de paiement le plus populaire en Afrique

L’Afrique est un continent où le nombre de cartes de crédit est faible et où la pénétration des smartphones est élevée. La population est de 1,2 milliard d’habitants et le nombre de smartphones est d’environ 800 milliards. C’est pourquoi, lorsqu’on parle de jeux vidéo, il semble que le canal de distribution et de paiement le plus approprié soit le mobile. Il facilite l’accès aux services et rend possible le paiement pour la majorité de la population qui n’a pas accès à un compte bancaire.

Contactez-nous si vous souhaitez booster vos revenus grâce au paiement mobile en Afrique !

Geeky.News a mis en évidence cette réalité et a positionné la Facturation Opérateur comme l’un des modes de paiement les plus adaptés en Afrique en raison de ses nombreux avantages :

  • Une inclusion financière plus importante: elle facilite l’accès aux services numériques sur le continent où les services bancaires sont peu développés.
  • Sécurité dans une zone géographique où le piratage est important.
  • La praticité, car elle offre aux utilisateurs une expérience d’achat transparente.

Lisez l’article complet de Geeky.news !

« Paypal, les cartes de crédit, etc. ne sont pas très populaires. Il est donc évident que l’évolution des technologies financières (fintech) ainsi que l’intégration de l’option mobile money parmi les solutions des boutiques en ligne Play Store et App store, va favoriser l’économie des jeux vidéo sur le continent.
Signalons également que des fintechs comme ECOMMPAY donnent la possibilité d’intégrer une diversité de méthodes de paiement; ou Digital Virgo qui offre des solutions pour la monétisation des contenus locaux vendus sur abonnement à travers des portails SMS ou audiotels.
Les opérateurs de téléphonie mobileet les fintech auront certainement un rôle à jouer dans l’améliorer de l’écosystème financier tandis que l’État et les universités auront leur contribution à apporter dans la structuration, le soutien et le développement de programmes d’enseignement intégrant les métiers des jeux vidéo. »

Cliquez ici pour voir la page web originale de geeky.news

Partager via :
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email

Vous pourriez aussi aimer...

Lancement d'une plateforme e-learning pour l'opérateur Moov

La e-librairie Libokoo pour l’opérateur Moov au Burkina Faso

Digital Virgo en collaboration avec YouScribe, apporte une plateforme premium Libokoo - bibliothèque numérique africaine, spécialement conçue pour l'opérateur Moov au Burkina Faso. Grâce à la rapidité de connexion au contenu premium via le Direct Carrier Billing, Moov proposera désormais à ses abonnés un accès…

[MENTION] ©Geeky.news – Distribution and payment for video games developed in Africa

They talk about us! Geeky.news shared an article explaining how the African video game industry is flourishing thanks to the development of digital technology. They highlighted Digital Virgo as a key player of the Telecom Payment ecosystem in the continent thanks to our ability to offer efficient and locally adapted mobile payment strategies. Find out more!
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Digital Virgo as a key player in the African Telecom Payment ecosystem 

Geeky.news highlighted us as a key player of the Telecom Payment ecosystem in the African continent thanks to our ability to adapt products and services locally as well as for providing efficient Mobile Payment solutions. 

Want to know more about how we support our partners, Carriers and Merchants, in the management of a sustainable Mobile Billing ecosystem in Africa? Download our latest Success Case about the launching of Molotov TV in Africa! 

Mobile Payment: the most popular means of money transaction in Africa

Africa is a continent with low credit card ownership and high smartphone penetration. There is 1.2 B population while the number of smartphones is around 800 B. That’s why when talking about video games it seems that the most suitable distribution and payment channel is via Mobile. It facilitates the access to the services as well as it enables the payment for the major population who don’t have access to bank account.

Geeky.News highlighted this reality and positioned Direct Carrier Billing as one of the most suitable payment methods in Africa due to its many advantages:

  • Larger financial inclusion: it facilitates the access to digital services in the continent with low banking services.
  • Security in a geographical area with major piracy.
  • Convenience as it offers a seamless purchasing experience for the users.

Read the full Geeky.news article!

“Paypal, bank credit cards etc. are not very popular. It is therefore obvious that the evolution of financial technologies (fintech) as well as the integration of the mobile money option among the solutions of the online stores Play Store and App store, will promote the economy of video games on the continent.
Note also that fintechs like ECOMMPAY offer the possibility of integrating a variety of payment methods; or Digital Virgo, which offers solutions for the monetization of local content sold on subscription through SMS or audiotel portals.
Mobile telephone operators and fintechs will certainly have a role to play in improving the financial ecosystem while the State and universities will have their contribution to make in the structuring, support and development of educational programs. integrating the video game professions.”

Click here to view original web page at geeky.news

Share on:
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email