CRO : 5 conseils pour offrir le meilleur parcours client

CRO : 5 conseils pour offrir le meilleur parcours client

Une stratégie efficace d'acquisition d'utilisateurs est un objectif pour de nombreux spécialistes du marketing. L'objectif est de créer un processus systématique et performant qui convertit les visiteurs en clients. Découvrez 5 conseils pour vous aider à offrir le meilleur parcours client.

Optimisez votre entonnoir de conversion

  • Il est important d’identifier le chemin critique de votre parcours d’inscription et de le simplifier afin de dresser votre entonnoir de conversion. Essayez de réduire le nombre d’interactions non essentielles qui prendraient trop de temps à votre visiteur. Le processus d’inscription doit se réaliser sans difficulté en étant le plus fluide possible.
  • Même si cela semble évident, aidez votre visiteur à chaque étape en le guidant avec des instructions claires.
    Restez simple, dîtes exactement ce qu’il faut faire et évitez les clics inutiles.

Suivi des Pages & Événements

  • Traquez tout ce qui est possible sur vos pages en utilisant des écouteurs d’évènements ou des pages virtuelles : il est fondamental de connaître les taux de conversion de chacune des étapes et interactions nécessaires, depuis la Landing Page jusqu’à l’inscription.
  • Repérez les KPI essentiels qui vous aideront à évaluer et comparer les performances de vos processus d’inscription.
  • Suivez les statistiques de chaque étape du chemin critique et identifiez les freins possibles (goulots d’étranglement). Priorisez les efforts d’optimisation sur l’analyse des étapes qui font perdre le plus de visiteurs.

Testing

  • Réfléchissez au type de landing page qui répondrait aux besoins et attentes de vos visiteurs. Quelles pages de destination s’attendraient-ils à voir en cliquant sur vos annonces ?
  • Ne restez pas avec les mêmes typologies de pages et proposez régulièrement de nouvelles variantes des landing pages existantes que vous soumettrez à des expériences randomisées en A/B Testing.
  • Soyez prudent dans l’investissement nécessaire au développement de créations totalement nouvelles qui requièrent généralement plus de temps et de ressources, avec des résultats incertains. N’oubliez pas qu’il n’y a pas de mauvaise expérience d’A/B Test, vous pouvez toujours apprendre des résultats de vos tests et acquérir de nouvelles connaissances.

Analysez votre audience

  • Analysez et comprenez votre audience. Gardez une cohérence entre le message de vos annonces et votre landing page. Identifiez les habitudes et besoins des visiteurs que vous ciblez.
  • Un « beau » design ne signifie pas toujours une bonne performance. Utilisez une charte graphique adaptée au contexte publicitaire de votre audience. La composition de vos pages doit être équilibrée, claire et fluide, avec une mise en avant particulière sur tous les Call to Action.
  • L’un des points les plus importants pour obtenir les meilleures performances d’acquisition est la confiance. Gagnez la confiance de vos visiteurs grâce à vos atouts concurrentiels, vos preuves sociales (évaluations, Feedbacks, récompenses…) ainsi que des éléments rassurants (service clientèle, garanties…).

Optimisation Technique

  • Les pages qui mettent du temps à s’afficher perdent des visiteurs. Évaluez la performance technique de votre Landing Page et cherchez à optimiser tous les niveaux (Back et Front-end) afin d’obtenir le temps de chargement le plus rapide. Évitez les processus synchrones qui pourraient ralentir le rendu de la page et qui auront un impact négatif sur votre score de Speed Index. Comparez-vous à vos concurrents.
  • Pensez mobile – vos pages doivent s’afficher correctement sur tous les appareils et tailles d’écran. Tenez compte de la problématique de vitesse de connexion mobile du visiteur (pouvant être dégradée) et du poids des ressources à télécharger nécessaires pour l’affichage de la Landing Page.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez en savoir plus sur la façon d’étendre et de monétiser vos services, contactez notre équipe sur digitalvirgo.com

Téléchargez cette infographie qui vous aidera à vous rappeler les points clés d’un parcours client réussi

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

How can we help you?

KEEP IN TOUCH

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Your personal data is only used to answer your request.
Learn more about managing your data and your rights

 
 

Pouvons-nous vous aider ?

RESTONS EN CONTACT

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Vos données personnelles ne sont utilisées que pour répondre à votre demande.
En savoir plus sur la gestion de vos données et de vos droits

CRO: 5 tips to provide the best customer journey

CRO: 5 tips to provide the best customer journey

An effective user acquisition strategy is an aim for many marketers in today’s competitive market. The goal is to create a systematic and effective process that converts visitors into clients. We share with you 5 tips you need to keep in mind to provide the best customer journey for your business.
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Optimize your conversion funnel  

  • It is important to identify your critical path of your registration process and simplify it, in order to achieve your funnel of conversion. Try to reduce the number of unnecessarily interactions that would take too much of your visitor’s time. The flow of registration should be realized without any difficulty and be as smooth as possible.
  • Even if it seems obvious, help your visitors on each step by providing clear and easy instructions.
    Be simple, say exactly what to do and avoid useless clicks.

Page & Event Tracking  

  • Track everything possible on your pages by using events or virtual page views: it is very important to know the conversion rate of each of your visitors’ steps and necessary interactions, from on your Landing Page to the final registration step.
  • Determine the right KPI that will help you to track whether your LP is performing or not, and thus be able to make comparisons. 
  • Follow statistics of each step of your critical path and identify the possible frictions (bottleneck) of your funnel of conversion. Prioritize optimization efforts by analysing the steps that lose the most of your visitors.

Testing 

  • Think about what kind of landing page would meet your visitors’ needs and expectations. What landing page would they expect to see by clicking on your ads ?
  • Don’t stay on the same ideas of your pages but regularly propose new versions and submit them to randomized experiments with A/B Testing.
  • Be more careful with totally new creations that usually require a lot of time and resources, especially when the results are uncertain. Remember that there’s no bad experiment, you can always learn from your tests and acquire knowledge.

Work your audience  

  • Analyze and understand your audience. Keep consistency between the message of your ads and your landing page. Know your targeted visitors, their habits and their needs.
  • Beautiful design doesn’t always translate into good performances. Use the proper graphical design adapted to the advertising context of your audience. Your page compositions must be balanced, clear and fluid with a special highlight of all your Call-To-Action.
  • One of the most important points in order to achieve the best user acquisition is Trust. Earn visitor’s trust with your competitive strengths, social proofs (ratings, feedbacks, awards…) and insurance items (customer care, guarantees…).

Technical Optimization  

  • Slow websites lose visitors. Check technical performance of your LP and try to optimize all levels (back and front-end) in order to get the fastest loading time. Avoid synchronous processes that could slow the page rendering and will result in a worse Speed Index score. Benchmark your website against your competitors.
  • Think “mobile” – your pages must be fully responsive and should display perfectly on all devices and screen sizes. Always take in to count mobile connection speed of your visitor (potentially slow or degraded) against the weight of the file resources required to display the Landing page.

If you have any questions or you are interested to know more about how to expand and monetize your services, contact Our Team at digitalvirgo.com.

Download this infographic that will help you remember the key points of a successful customer journey

Share on:
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email