Les Meilleures Pratiques pour tirer profit du Paiement Télécom pendant l’Euro 2020

Le 11 juin, le championnat d'Europe de football 2020 a débuté, l'un des événements sportifs le plus important d'Europe et une opportunité pour les acteurs clés de l'écosystème du Carrier Billing. Découvrez-en plus !

Le 11 juin, le championnat d’Europe de football 2020 a débuté, l’un des événements sportifs le plus important d’Europe et une opportunité pour les acteurs clés de l’écosystème du Carrier Billing. Grâce à sa simplicité, sa sécurité et sa praticité, ce mode de paiement est la meilleure option pour ce type d’événements, diffusés à la TV, sur des plateformes numériques et des applications.

Le public qui profite de l’Euro 2020 via différents canaux est prêt à payer pour consommer des contenus premium et exclusifs, ainsi que pour participer à des opérations d’intéractivité antenne liées à l’événement en streaming – d’autant plus s’il peut le faire depuis son smartphone ! Le Paiement Télécom leur permet de payer facilement et en toute sécurité via leur facture de téléphone portable, sans avoir à communiquer d’informations bancaires.

However, due to the large volume of transactions managed during this period, to the need to adapt and keep up to date daily and to the changeable and highly competitive digital environment, there are few aspects to consider offering the best experience to the football fans. Dans cet article, nous partageons avec les Opérateurs et les Marchands les meilleures pratiques pour tirer le meilleur parti du Paiement via la Facturation Opérateur pendant l’Euro 2020.

1. Assurez-vous d’avoir des plateformes technologiques robustes, de l’acquisition d’utilisateurs au Paiement Mobile.

La facturation opérateur est un mode de paiement 100% numérique, une technologie robuste est donc essentielle pour en tirer le plus profit et offrir une expérience sans frictions aux utilisateurs. Encore plus lorsqu’il s’agit de grands événements où l’écosystème du Paiement Digital traite d’énormes volumes de transactions en peu de temps.

Comment gérer de manière optimale ce grand volume de transactions ?

Notre plateforme de paiement DV Pass offre aux Opérateurs et aux Marchands la possibilité de gérer l’acquisition des utilisateurs, le parcours client, le paiement et les remboursements depuis une seule interface. De cette façon, grâce au soutien d’équipes dédiées, ils peuvent surveiller et suivre en temps réel tout ce qui se passe autour de l’Euro 2020 et du paiement mobile. DV Pass offre une intégration simple et rapide, un environnement totalement sécurisé pour l’utilisateur et une technologie de pointe pour absorber un grand nombre de paiements simultanément.

Comment bien gérer son audience ?

En plus de notre plateforme de paiement, nous disposons de la solution DV Live, une plateforme dédiée à l’écosystème des médias, acteurs clés du streaming des événements. DV Live, qui intègre nativement le paiement via facturation opérateur, gère les opérations d’interactivité antenne pour les adapter en temps réel, avec des rapports et des statistiques instantanés. L’outils parfaitpour lancer des jeux concours dynamiques liés à l’Euro 2020 et augmenter l’engagement de votre audience !

2. Créer un contenu premium lié à l’événement que les utilisateurs sont prêts à payer

L’intégration de contenu premium est une condition fondamentale pour une facturation opérateur réussie. Digital Virgo aide les Marchands, les Fournisseurs de Contenu, les Editeurs de Contenu et les Opérateurs à identifier, créer et intégrer du contenu premium pour lequel les utilisateurs sont prêts à pay

Pour cette occasion, nos experts en monétisation de contenu ont travaillé sur l’adaptation de notre service digital Clicnscore, une application 100% sportive avec du contenu exclusif sur le football, auquel les fans de football peuvent accéder via le Paiement Télécom. Pour en tirer le meilleur parti pendant l’Euro 2020, nous avons ajouté de nouvelles fonctionnalités et du contenu sur l’événement :

• Suivi du match en direct
• Visualisation en direct de l’action du match
• Suivi du ballon et qui attaque/défend
• Animation et données textuelles en direct
• Nouveau design inspiré de l’Euro 2020 pour mettre l’accent sur l’événement
• Extraits vidéo de tous les matchs de l’Euro 2020
• Chaîne de télévision

Que peuvent attendre de plus les fans de ce tournoi ?

Il était également important que notre plateforme DV Live dédiée à l’interactivité en direct et partenaire de M6 en France, propose des mécanismes de jeux innovants et adaptés à l’événement, susceptibles d’attirer de nombreux téléspectateurs, avec des lots significatifs, voire exceptionnels. Une stratégie globale performante combinant une dynamique innovante, avec le mode de paiement le plus simple pour le public, qui est le Paiement Télécom, évitant ainsi d’avoir à remplir de longs formulaires ou à fournir ses coordonnées bancaires.

3. Offrir à l’utilisateur l’expérience de paiement la plus simple, la plus sûre et la plus rapide.

Le paiement via la facturation opérateur offre des caractéristiques parfaitement adaptées à l’Euro, telles que la sécurité, la praticité et la rapidité du paiement. L’accessibilité joue également un rôle clé, car l’événement est diffusé dans le monde entier et ce mode de paiement permet aux Opérateurs et aux Marchands d’augmenter le nombre d’utilisateurs pouvant payer leurs services et, surtout, les aide à offrir la meilleure expérience à leur clientèle.

Comme le nombre d’utilisateurs dans l’environnement digital augmente lors de la diffusion de grands événements, la fraude augmente souvent aussi. Ce mode de paiement offre un environnement sécurisé pour les utilisateurs, puisqu’il leur évite de devoir partager leurs données personnelles et bancaires.

Les consommateurs d’aujourd’hui recherchent la rapidité, la commodité et la sécurité, le tout dans un environnement où le mobile prédomine ! Pour leur offrir la meilleure expérience pendant l’Euro 2020, n’oubliez pas de proposer des flux de paiement rapides et simples, de la praticité, de la sécurité et des informations claires et accessibles tout au long du parcours du client. Il ne fait aucun doute que ce sont les clés pour augmenterla satisfaction client !

4. Ajustez vos opérations en temps réel, de la conception de la dynamique jusqu’à la mesure et l’analyse du résultat.

Digital Virgo est toujours disponible pour accompagner ses partenaires à travers ses équipes locales. C’est un atout précieux pour ajuster les opérations en temps réel et surtout pour en tirer le meilleur parti, grâce à une analyse approfondie.

Cette proximité et cette disponibilité nous permettent de mettre en place des opérations, de l’interactivité à l’antenne ou des contenus premiums pertinents en collaboration avec nos clients afin d’améliorer leurs revenus et d’en tirer le meilleur profit.

Vous souhaitez profiter pleinement du Paiement Télécom lors de grands événements avec un partenaire expérimenté ? Contactez-nous !

Partager via :
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email

Vous pourriez aussi aimer...

Best Practices to make the Most of Carrier Billing During Euro 2020

On 11 June, the European Football Championship 2020 kicked off, one of the most important sporting events in Europe and a great opportunity for the key players in the Carrier Billing ecosystem. Learn more!
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

On June 11, the European Football Championship 2020 kicked off, one of the most important sporting events in Europe and a great opportunity for the key players in the Carrier Billing ecosystem. Thanks to its simplicity, security and convenience, this payment method becomes the ideal option for this type of events broadcast on TV, digital platforms and apps.

The wider audience enjoying the Euro 2020 via different channels is willing to pay to consume premium and exclusive content, as well as to participate in interactive operations linked to the streaming event – even more if they can do it from their smartphones! Carrier Billing allows them to pay easily and securely via their mobile phone bill without the need of sharing any banking information.

However, due to the large volume of transactions managed during this period, to the need to adapt and keep up to date daily and to the changeable and highly competitive digital environment, there are few aspects to consider offering the best experience to the football fans. In this article we share with Carriers and Merchants the best practices to make the most out of Carrier Billing during Euro 2020.

1. Make sure you have robust technological platforms in place, from user acquisition to mobile payment

Carrier Billing is a 100% digital payment method, so a robust technology is essential to get the most out of it and provide a frictionless experience to the end users. Even more so when we are talking about large events where the digital payment ecosystem handles huge volumes of transactions in short periods of time.

How to handle the large volume of transactions in an optimal way?

Our DV Pass payment platform offers Carriers and Merchants the possibility to manage user acquisition, customer journey, payment and refunds from a single point. In this way, thanks to the support of dedicated teams, they can monitor and track in real time everything that is happening around the Euro 2020 and mobile payment. DV Pass offers a simple and fast integration, a totally secure environment for the user and cutting-edge technology to absorb a large number of payments simultaneously.

How to manage the audience properly?

As a complement to our payment platform, we have the DV Live solution, a dedicated platform for the media ecosystem, the key players of streaming events. DV Live, which natively integrates Carrier Billing, manages on-air interactive operations to adapt them in real time, with instant reporting and statistics. The perfect tool to launch Euro 2020-related sweepstakes, contests and dynamics and increase audience engagement!

2. Create premium content related to the event that users are willing to pay

Integrating premium content is a fundamental requirement for successful Carrier Billing. Digital Virgo supports Merchants, Content Providers, Content Publishers and Operators to identify, create and integrate premium content that users are willing to pay for.

For this occasion, our content monetisation experts worked on the adaptation of our digital service Clicnscore, a 100% sports app with exclusive football content, which football fans can access via Carrier Billing. To get the most out of it during Euro2020, we have added new features and content about the event:

• Live match tracking
• Live visualisation of the match action
• Follow the ball and who is attacking/defending
• Animation and live text data
• New Euro 2020-inspired design to focus on the event
• Video highlights of all Euro 2020 matches
• TV channel

What more could fans want from this tournament?

It was also important that our DV Live platform dedicated to live interactivity and partner of M6 in France, proposed innovative gaming mechanisms adapted to the event that could attract many viewers, with significant or even exceptional prizes. A high performing global strategy combining innovative dynamics, with the simplest payment method for the audience, which is Carrier Billing, avoiding having to fill in time-consuming forms or provide their bank details.

3. Offer the easiest, safest, and fastest payment experience for the user

Carrier Billing offers features that are perfectly adapted to the Euro, such as security, convenience and speed of payment. Accessibility also plays a key role, as the event is broadcast globally and this payment method enables Carriers and Merchants to increase the number of users who can pay for their services and more importantly, helps them to offer the best experience to their customer base.

As the volume of users in the digital environment increases during the broadcast of major events, fraud often increases as well. This payment method also offers a secure environment for users, as it prevents them from having to share personal and bank details.

Today’s consumers are looking for speed, convenience and security – all in a mobile-first environment! To offer them the best experience during Euro 2020 remember to provide fast and easy payment flows, convenience, security and clear and simple information throughout the customer’s journey. No doubt these are the keys to increase customer satisfaction!

4. Adjust your operations in real-time, from the ideation of the dynamics to the measurement and analysis of the result

Digital Virgo is always available to support its partners through its local teams. This is an invaluable asset for adjusting operations in real time and, above all, for getting the best out of these operations, thanks to in-depth analysis.

This proximity and availability allow us to set up operations, on-air interactivity or relevant premium content in collaboration with our clients in order to improve their revenues and make the most of them.

Want to make the most of Carrier Billing during big events with and experienced partner? Contact us!

Share on:
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Subscribe to our Newsletter

Join our Newsletter to stay up-to-date!