[Success Case] [Success Case] YouScribe – une bibliothèque numérique de poche avec des milliers de livres

YouScribe par Orange se développe avec succès pour devenir un acteur clé de la lecture numérique et de l’éducation dans les pays francophones. Depuis 2018, Digital Virgo en partenariat avec YouScribe, travaille sur l’accessibilité de la bibliothèque numérique dans plus de 5 pays.
YouScribe by Orange, a premium digital library

La lecture pour tous

L’objectif de YouScribe par Orange est de répondre aux besoins de tous les publics et pour y parvenir, la plate-forme a réussi à élargir son catalogue de romans, de bandes dessinées, de littérature pour enfants, de rapports universitaires, d’œuvres professionnelles et de partitions musicales. Il s’agit de la plus grande bibliothèque numérique d’Europe.

Elle est également reconnue par les communautés d’Afrique et de France. En 2018, la Commission nationale française pour l’UNESCO a accordé son patronage au programme “Lecture pour tous”. Commission nationale française pour l’UNESCO a accordé son patronage au programme “Lecture pour tous”. De plus, l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) s’est associée à YouScribe pour promouvoir l’éducation des populations francophones à travers le monde.

Dans l’ensemble, YouScribe s’engage à défendre le savoir et l’accès à la lecture dans tous les pays francophones, tout en envisageant d’élargir son catalogue en plusieurs langues.

Connecter YouScribe à Orange

Les équipes de Digital Virgo Teams contribuent à élargir le service en le reliant à l’opérateur Orange et en fournissant un moyen de paiement DCB rapide et sécurisé pour simplifier l’accès à la plateforme. Nos équipes DV Adtech et DV Content aident également YouScribe by Orange à obtenir une meilleure visibilité grâce à de larges campagnes de marketing online. En fournissant des conseils sur l’amélioration de la plate-forme, nos équipes sont également chargées de la monétisation et de la promotion du service dans les pays où il est présent.

Réussir à atteindre une telle croissance et un tel succès est une véritable preuve que notre idée (YouScribe), lorsqu’elle rencontre la bonne équipe (Digital Virgo et Orange), peut atteindre son objectif : répandre partout le plaisir de la lecture et de l’éducation. Comme quelqu’un l’a dit un jour à propos de nous “On ne peut pas remettre le génie de la souscription digitale dans la bouteille” et c’est particulièrement vrai grâce à l’expertise et au soutien essentiel de Digital Virgo et Orange Content, dont nous sommes fiers d’être le partenaire.

Juan Pirlot de Corbion, YouScribe CEO

Partager via :
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email

Vous pourriez aussi aimer...

Lancement d'une plateforme e-learning pour l'opérateur Moov

La e-librairie Libokoo pour l’opérateur Moov au Burkina Faso

Digital Virgo en collaboration avec YouScribe, apporte une plateforme premium Libokoo - bibliothèque numérique africaine, spécialement conçue pour l'opérateur Moov au Burkina Faso. Grâce à la rapidité de connexion au contenu premium via le Direct Carrier Billing, Moov proposera désormais à ses abonnés un accès…

YouScribe by Orange, a premium digital library

[Success Case] YouScribe by Orange – a pocket digital library with thousands of books

YouScribe by Orange is successfully building its way in becoming a key player in digital reading and education in French-speaking countries. Since 2018, Digital Virgo in partnership with YouScribe works in making the digital library platform accessible for people in more than 5 countries.
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Reading for all 

 YouScribe by Orange goal is to suit the needs of all audiences and in order to achieve it, the platform is widely expanding its catalog with novels, comics, children’s lityerature, university reports, professional works and music scores, provided from the shelves of Europe’s largest digital library.

It is also already widely acknowledged by the communities in Africa and France. In 2018, The French National Commission for UNESCO awarded its patronage for the “Reading for All” program. Also, the International Organisation of La Francophonie (OIF) partnered with YouScribe by Orange in the promotion of education of French-speaking populations around the world.

Overall, YouScribe by Orange is committed to defending knowledge and access to reading in all French-speaking countries, while also planning to expand its catalog in more languages as well. 

Connecting YouScribe to Orange

 Digital Virgo Teams are helping to expand the service by connecting it to the Carrier Orange and providing a fast and secure DCB billing method to simplify the access to the platform. Our DV Adtech and DV Content Teams  are also helping YouScribe by Orange to achieve higher visibility through large online marketing campaigns. By providing the recommendations on improving the platform, our Teams are also in charge of the monetization and the promotion of the service in the countries where it is present. 

Reaching such growth and success is a true proof that our idea (YouScribe) when meeting the right team (Digital Virgo and Orange Content) can achieve its goal: Spreading everywhere the joy of reading and education. As someone once said about us “You can’t put the digital subscription genie back in the bottle” and that’s especially true thanks to the expertise and essential support of Digital Virgo and Orange Content, whose partner we are proud to be.

Juan Pirlot de Corbion, CEO of YouScribe

Share on:
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email