SOS MEDECINS RENNES : un numéro dédié à la prise de RDV pour la vaccination anti Covid

Digital Virgo met en place un numéro de prise de RDV pour SOS MEDECINS RENNES en partenariat avec le centre d’appels SPAM (Service Permanent d’Assistance Médicale) basé à Lorient. Plus de 10 000 appels dès le premier jour.

« A Rennes, SOS Médecin s’est proposé auprès de l’ARS, pour devenir un centre de vaccination Anti-Covid. Cette nouvelle activité implique de créer deux circuits totalement différents pour ne pas que les patients se croisent » comme l’explique le Dr Thomas Guitton.

« La mise en place rapide d’un dispositif téléphonique simple pour la prise de rendez-vous s’est avérée essentielle au bon fonctionnement du service ».

La solution déployée en quelques heures par les équipes Digital Virgo, s’appuie sur l’infrastructure Télécom du Groupe, et permet, via un numéro géographique virtuel, la gestion d’un menu vocal avec des horaires, et la mise en file d’attente des appelants selon des critères choisis. Le système répartit et gère les charges d’appels en fonction des capacités du centre d’appels SPAM.

L’efficacité du déploiement a permis au Centre de Vaccination de Cleunay de :

  • Gérer et contenir un nombre d’appels important via ce numéro dédié sans encombrer sa téléphonie sur site. Plus de 10 000 appels le premier jour.
  • Continuer d’utiliser sa téléphonie existante pour travailler au quotidien.
  • Modifier/gérer et suivre en temps réel ses flux via un extranet web.
Partager via :
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email

Vous pourriez aussi aimer...

5 Tips pour fidéliser votre audience à la Radio

Entre confinement et couvre-feu, les oreilles des français restent toutes ouïes pour écouter leurs radios préférées et participer à des jeux pour tenter de gagner de belles dotations ! C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour accompagner nos partenaires dans le développement et la…

A dedicated number to make appointments for Covid vaccination

Digital Virgo implemented a number to make appointments for SOS MEDECINS RENNES in partnership with the call center SPAM (Service Permanent d'Assistance Médicale) based in Lorient. It has received more than 10,000 calls from the very first day.
visual of "A dedicated number to make an appointment for Covid vaccination"

“SOS Médecin has offered to become an Anti-Covid vaccination center in Rennes, France. This new activity involves creating two totally different channels for patients, in order for them not to cross each other” as explained Dr. Thomas Guitton.

“The rapid implementation of a simple telephone system to make appointments, proved to be essential for the smooth running of the service. “

The solution was deployed in just a few hours by Digital Virgo teams, using the Group’s Telecom infrastructure, and enabled, via a virtual geographic number, to manage a voice menu with schedules, and to queue callers according to selected criterias. The system distributes and manages call loads according to the capacity of the SPAM call center.

The effectiveness of the deployment has enabled the Cleunay Vaccination Center to :

  • Manage and contain a large number of calls via a dedicated number without cluttering its on-site telephone system. More than 10,000 calls on the first day.
  • Continue to use its existing telephone system for day-to-day work.
  • Modify/manage and follow in real time its stream via a web extranet.
Share on:
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

You might also like ...

Supporting with our DV Live platform the event dedicated to French culture

Supporting French Touch with our DV Live platform

Every year, for several days, the French Touch invites viewers to discover and appreciate the best of what France has to offer - the French art of living, the exquisite cuisine, and an admirable culture... Among all the activities, the highlight of the event is…