Digital Virgo logo sans la baseline

Billetterie par SMS avec Cyclope – Entretien avec le cofondateur Ronan Boudet

Cyclope, une entreprise spécialisée dans les solutions de stationnement temporaire sécurisé pour vélos, s'est associée à Digital Virgo pour mettre en place une méthode de paiement alternative pour son service. La billetterie par SMS est un moyen sûr et écologique de payer le stationnement des vélos pendant les événements. Cette méthode simple de paiement du stationnement par SMS rend inutile l'utilisation de tickets physiques. Nous avons récemment rencontré le cofondateur de Cyclope, Ronan Boudet, pour discuter de la façon dont Digital Virgo a aidé l'entreprise à gérer ses paiements mobiles et à augmenter ses revenus.
Ronan

Depuis combien de temps utilisez-vous la solution de paiement Digital Virgo ?

La solution de paiement par SMS de Digital Virgo est une solution que nous utilisons depuis plusieurs mois sur des événements récurrents, notamment autour de la Philharmonie de Paris, La Villette à Paris.

Parlez-nous de Cyclope et expliquez-nous pourquoi vous avez choisi la solution de paiement par SMS.

Nous avons créé le projet Cyclope qui est une solution temporaire de stationnement sécurisé pour les vélos lors d’événements. La particularité de notre offre est de proposer un parking surveillé par une personne physique. Il était important pour nous, dans notre processus, d’éviter d’avoir recours à du matériel physique, qu’il s’agisse de tickets à donner à nos visiteurs, de reçus, de prospectus pour des raisons environnementales et pour des raisons opérationnelles de gestion des stocks, etc.

Comment la solution SMS fonctionne-t-elle pour Cyclope et l’utilisateur ?

Le déploiement de la solution de paiement par SMS avec Digital Virgo a été très simple et très rapide. Le contact avec mes interlocuteurs a été très fluide et ils ont pu mettre en place une solution de test temporaire dans un délai très court, bien plus rapide que ce que j’avais espéré, ce qui nous a permis de tester la solution en direct, d’encaisser nos premiers paiements et d’itérer sur cette base pour affiner notre processus.

Le visiteur gare son vélo et l’attache avec son propre cadenas sur nos structures. Puis il envoie “Cyclope” au 91234 pour procéder au paiement. Lorsque nous organisons un événement, comme un grand festival de musique par exemple, nous avons environ 50 % des visiteurs qui réservent leur place à l’avance et paient via notre site de e-commerce. L’autre moitié des visiteurs n’ont pas réservé leur place et se rendent directement à notre parking. L’option de paiement par SMS est notre solution par défaut, qui est utilisée par plus de 95% de nos visiteurs.

Lorsqu’un paiement est effectué par SMS, le montant est facturé par l’opérateur télécom. Ce montant est ensuite transféré à Digital Virgo qui nous verse le montant à la fin du mois.

Digital Virgo nous a également proposé une solution push SMS que nous utilisons. Nous utilisons beaucoup de SMS pour confirmer à nos clients que leur vélo est bien surveillé et les informer de la fermeture prochaine du parking ou rappeler aux utilisateurs qu’ils doivent venir récupérer leur vélo.

Partager via :
LinkedIn
Facebook
Twitter
Email

Vous pourriez aussi aimer...

Women using phone to access the mobile money market

5 points clés sur le marché de la Mobile Money en 2024

Alors que le monde continue d'avancer régulièrement dans l'ère de la digitalisation, la mobile money continue de remodeler le paysage financier, créant des opportunités et renforçant la croissance économique et l'inclusion. En 2024, le marché de la mobile money a non seulement maintenu sa trajectoire…

SMS Ticketing with Cyclope – An Interview with Co-founder Ronan Boudet  

Cyclope, a company that specializes in temporary secure bike parking solutions, partnered with Digital Virgo to implement an alternative payment method for their service. SMS Ticketing is a secure, environmentally friendly way to pay for bike parking during events. This seamless way of paying for parking via SMS takes away the need for physical tickets. We recently sat down with Cyclope co-founder, Ronan Boudet, to discuss how Digital Virgo helped the company manage their mobile payments and grow their revenue.
Ronan Budet Cyclope co-founder

How long have you been using the Digital Virgo payment solution?  

The Digital Virgo payment solution by SMS is a solution that we have been using for several months on recurring events, especially around the Philharmonic of Paris, La Villette in Paris. 

Tell us about Cyclope and why you chose the SMS payment solution?

We have created the Cyclope project which is a temporary secure bike parking solution for events. The particularity of our offer is to provide parking that is watched by a physical person. It was important for us in our process to avoid the need to use physical equipment, whether it is tickets to give to our visitors, receipts, flyers for environmental reasons and for operational reasons of stock management, and so on. 

How does the SMS solution work for Cyclope and the user?

The deployment of the payment solution by SMS with Digital Virgo was very simple and very fast. The contact with my interlocutors was very smooth and they were able to set up a temporary test solution in a very short time much faster than I had hoped, which allowed us to test the solution live, to collect our first payments and to iterate on this basis to refine our process. 

The visitor parks his bike and ties it with his own lock on our structures. Then he sends “Cyclope” to 91234 to proceed to the payment. When we make an event like a big music festival for example, we have about 50% of visitors who will book their place in advance and pay via our e-commerce website. The other half of visitors have not reserved their place and go directly to our parking space and the SMS Ticketing payment option is our default solution, that is used by over 95% of our visitors. 

When a payment is made via SMS, the amount is charged by the telecom operator. This amount is then transferred to Digital Virgo who pays us the amount at the end of the month. 

Digital Virgo also offered us a push solution SMS that we use. We use a lot of SMS to confirm to our customers that their bike is well watched and notify them of the upcoming closure of the parking or remind users that they must come and pick up their bike. 

Share on:
LinkedIn
Facebook
Twitter
Email

You might also like ...

Streamlined Customer Experience with Clicnscores  

Digital Virgo continually strives to distribute relevant and up-to-date content that can be monetized for telco subscribers. The latest offering from DV CONTENT is our new update to Clicnscores, our premium sports digital service. Digital Virgo improves on an already great service by harnessing the…