Digital Virgo & Mediaset: des partenaires de confiance au service de la Monétisation d’Audience.

La Direction Commerciale de Mediaset en Espagne & Digital Virgo: des partenaires de confiance au service de la Monétisation d’Audience.

Mediaset, leader de l’audiovisuel en Espagne, fait confiance à Digital Virgo et à sa solution DV Live pour gérer son écosystème de programmes interactifs. La collaboration a débuté en 2018 et se consolide aujourd'hui avec une offre globale de monétisation des concours, votes et castings des différentes chaînes de Mediaset.

Mediaset & Digital Virgo: une relation de confiance

Depuis 2018, Mediaset, qui détient une part de marché publicitaire de 43,4% (Source: Infoadex) et une part d’audience de 29% (Source : Kantar Media), bénéficie du soutien de Digital Virgo pour monétiser son audience à travers la gestion de ses opérations d’interactivité au sein de programmes renommés tels que Sálvame, Viva la Vida ou Supervivientes.

Digital Virgo, grâce à sa solution DV Live, fournit à Mediaset la numérotation qui permet au public de participer aux différents concours, sondages ou casting par téléphone ou SMS. Le Groupe fournit également la plateforme pour gérer, suivre et monétiser les différentes opérations.

Le succès de cette collaboration repose non seulement sur un soutien adapté, mais aussi sur deux piliers fondamentaux : la confiance, avec des programmes interactifs pour lesquels le public peut voir l’évolution en temps réel ; et des prix attrayants, qui rendent possible une croissance durable des revenus et du nombre de participants.

Concours: l’interactivité pour fidéliser le public

La première opération d’interactivité issue de cette collaboration a eu lieu fin 2018 avec un concours organisé pour la chaîne principale de Mediaset, Telecinco. Lors de ce concours, plus de 100 000 euros de prix ont été distribués. Un signe fort du bon accueil du public.

Actuellement, Digital Virgo offre un accompagnement global pour l’ensemble des concours des chaînes de Mediaset. En plus de la numérotation et de la plateforme technologique qui permet d’absorber tout le trafic des participants, les équipes de la direction commerciale de Mediaset et de Digital Virgo travaillent ensemble à :

-La conception et la création d’une dynamique adaptée au public et inspirée par le thème de chaque programme

-La scénographie

-Les scénarios et la promotion pendant l’émission

-Le moment gagnant en temps réel

Une partie de l’équipe Digital Virgo Team travaille même sur place, dans les studios de Mediaset, pour accompagner le client au plus proche de ses besoins.

En 2019, Digital Virgo et Mediaset comptaient près de 400.000 participants différents aux opérations d’interactivité issues de leur collaboration, preuve de leurs résultats positifs auprès du public.

Partenaire mondial: Sondages et Castings

En février 2020, Digital Virgo et la direction commerciale de Mediaset ont intégré le vote lors des émissions de télé-réalité et des castings au sein de leur accord de collaboration. Cela a fait de Digital Virgo, le principal partenaire pour la gestion de l’offre globale de programmes interactifs audiovisuels.

Au cours de ces derniers mois, Digital Virgo a procédé au voting de productions importantes telles que El Tiempo de Descuento ou Supervivientes.

« Depuis 2018, nous travaillons avec Mediaset pour créer et gérer des programmes interactifs de haute performance, afin d’atteindre une croissance durable du trafic et des revenus.

Digital Virgo est honoré d’être le partenaire de confiance de Mediaset et notre objectif est de continuer à fournir la meilleure solution et la meilleure équipe dédiée pour maintenir le succès obtenu ensemble.”

Jesús Cid – Directeur Commercial de Digital Virgo Espagne

« Le divertissement en direct et la télévision font partie de l’ADN de Mediaset. C’est pourquoi, pour la direction commerciale, il est essentiel d’avoir le meilleur partenaire pour nos concours, votes et castings. Notre public reconnaît et récompense par son affection et sa participation massive les concours et les votes lancés depuis 2018 avec Digital Virgo ».

Ricardo Reinares – Directeur du développement commercial, Direction commerciale, Mediaset Espagne

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

How can we help you?

KEEP IN TOUCH

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Your personal data is only used to answer your request.
Learn more about managing your data and your rights

 
 

Pouvons-nous vous aider ?

RESTONS EN CONTACT

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Vos données personnelles ne sont utilisées que pour répondre à votre demande.
En savoir plus sur la gestion de vos données et de vos droits

Digital Virgo & Mrdiaset: trusted partners for audience monetization

The Commercial Direction of Mediaset in Spain & Digital Virgo: trusted partners for audience monetization

Mediaset, leader of the Spanish audiovisual market, trusts Digital Virgo and its DV Live solution to manage its interactive programs ecosystem. The collaboration began in 2018 and today is consolidated as a global monetization offer for the contests, voting and casting of the different Mediaset channels.

Mediaset and Digital Virgo: a relationship based on confidence

Since 2018, Mediaset, which owns an advertising market share of 43.4% (Source: Infoadex) and a 29% audience share (Source: Kantar Media), has the support of Digital Virgo to monetize its audience through the management of its interactive operations in renowned programs such as Sálvame, Viva la Vida or Supervivientes. 

Digital Virgo, thanks to its DV Live solution, provides Mediaset with the numbering that allows the audience to participate in the different contests, polls or casting by phone or SMS. The Group also provides the platform to manage, follow and monetize different interactive operations.  

The success of this collaboration is based not only on the adequate support, but also on two fundamental pillars: trust, with interactive programs in which the audience can see how they are developing in real time; and attractive prizes, which make sustainable growth in participant traffic and revenue possible. 

Contests: interactivity to build audience loyalty 

The first interactivity operation resulting from this constructive collaboration between the two companies, took place at the end of 2018 with a competition organised for Mediaset’s main channel, Telecinco. During the contest, more than 100,000 euros in prizes were distributed. This was a real sign of success among the audience. 

Currently Digital Virgo offers global support for contests for all Mediaset channels. In addition to the numbering and the technological platform which allows to absorb all the traffic of participants, the Teams of the Commercial Direction of Mediaset and Digital Virgo perform:  

-The design and creation of the dynamics adapted to the audience and inspired by the theme of each program 

-The scenography 

-The scripts and promotion during the broadcast 

-The winning moment in real time

In addition, part of the Digital Virgo Team works on site, in Mediaset’s studios, to offer the best support to its client. 

In 2019, Digital Virgo and Mediaset had almost 400.000 different participants in the interactive operations they carried out together, proof of their positive results among the audience.   

Global Partner: Polls and Castings  

In February 2020, Digital Virgo and the Commercial Direction of Mediaset incorporated the voting of reality shows and castings into their collaboration agreement, making Digital Virgo the main partner for managing the audiovisual company’s global offer of interactive programs.

During these months, Digital Virgo has carried out the voting of important productions such as El Tiempo de Descuento or Supervivientes.

“Since 2018 we have worked with Mediaset to create and manage high performance interactive programs, to achieve sustainable growth in participant traffic and revenue.  

Digital Virgo is honored to be Mediaset’s trusted partner and our goal is to continue providing the best solution and the best dedicated team to maintain the success that we have achieved together.” 

Jesús Cid – Commercial Director at Digital Virgo Spain 

“Live entertainment and television are part of Mediaset’s DNA. Therefore, for the Commercial Management it is essential to have the best partner for our contests, voting and casting. Our audience recognizes and rewards with their affection and massive participation the contests and votes launched since 2018 with Digital Virgo”. 

Ricardo Reinares – Business Development Director, Commercial Management, Mediaset Spain 

Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

How can we help you?

KEEP IN TOUCH

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Your personal data is only used to answer your request.
Learn more about managing your data and your rights