Digital Virgo logo sans la baseline

Connectez-vous aux fournisseurs de eWallet en Afrique via une API unique avec DV PASS, la plateforme de paiement de Digital Virgo

Digital Virgo présente les nouvelles fonctionnalités de sa plateforme DV PASS, qui permet désormais les paiements par portefeuille électronique et par carte de crédit locale en Afrique. Une opportunité unique pour les marchands de pénétrer ce marché et de développer leur activité grâce à une plateforme sécurisée, flexible et simple qui prend en charge les paiements transfrontaliers.
DV PASS ordinateur

Nouvelles fonctionnalités pour DV PASS : la possibilité pour les marchands de développer leur activité grâce aux paiements par portefeuille électronique.

Les services d’argent mobile et les portefeuilles électroniques ont gagné en popularité au cours des deux dernières années, notamment dans des régions telles que l’Afrique. En tant que méthode de paiement alternative, elles représentent un développement considérable en matière de paiements marchands.

Dans ce contexte, Digital Virgo a mis à jour son hub de paiement, DV PASS, un service simple, flexible et sécurisé qui permet désormais une connexion à certains des principaux fournisseurs d’argent mobile en Afrique, en plus de l’option de paiement DCB déjà existante. Ainsi, les marchands pourront proposer toutes les méthodes de paiement locales (services de Mobile Money, portefeuilles électroniques, cartes de débit locales et DCB).

Pour l’utilisateur final, une seule et unique interface de paiement avec tous les moyens de paiement disponibles, adaptés localement, avec une détection automatique de l’opérateur. Pour le marchand, une interface simple et bilingue (anglais/français) avec une gestion multidevises, une gestion des flux internationaux et la personnalisation des reçus de paiement.

Écrans des clients de la plateforme DV PASS

La plateforme peut désormais gérer les services de Mobile Money, les Telco Wallets et les paiements par carte de débit locale dans 9 pays d’Afrique (Sénégal, Mali, Burkina Faso, Cameroun, Guinée, Côte d’Ivoire, Togo, Bénin et République démocratique du Congo) en se connectant à MTN Mobile Money, M-Pesa, Orange Money ou Airtel Money, entre autres fournisseurs de Mobile Money.

Flux de paiement par argent mobile DV PASS

Comment les paiements par portefeuille électronique sont-ils effectués sur la plateforme DV PASS ?

Nous fournissons à tous les acteurs une plateforme efficace et sécurisée, facile à connecter et adaptée à tous les environnements mobiles. Une technologie robuste avec une intégration fluide via une API unique qui accepte les paiements mobiles à l’échelle mondiale.

Cette solution repose sur quatre piliers principaux :

  • Simplicité : Une intégration unique pour une mise en œuvre rapide et facile.
  • Flexibilité : Une plateforme adaptée aux spécificités des marchands.
  • Sécurité : Des transactions sécurisées au cœur de toutes les pratiques.
  • Suivi en temps réel : Un Backoffice de gestion des paiements en temps réel.
Connexion des marchands aux méthodes de paiement alternatives

L’intégration plug & play est simple et rapide, permettant aux marchands de se connecter aux plateformes leaders du marché, comme Android, iOS, Moodle ou Woo Commerce, entre autres. La version actualisée de DV PASS est adaptée aux spécificités des Marchands et dispose de modules dédiés pour optimiser le parcours client.

La plateforme DV PASS s’appuie sur un environnement technique sécurisé qui s’appuie sur :

  • Certification PCI DSS : Des échanges sécurisés/chiffrés pour une discrétion maximale des données échangées.
  • VISA MasterCard3D SECURE : Standard de sécurité pour les paiements VISA MasterCard.
  • Certificat électronique SSL : Authentification du site web et connexion cryptée SSL pour une communication sécurisée.

Montez à bord ! Contactez nos experts en paiements Telco Wallet, Mobile Money et Débit Local.

Facile, simple, sécurisé, rapide, flexible… nous offrons une plateforme qui rend les paiements par Mobile Money accessibles. Une chance pour les marchands de plonger dans de nouveaux marchés, de fidéliser leurs clients et de s’adapter à une réalité qui s’impose rapidement.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la plateforme, contactez nos équipes d’experts en marketing, ventes, informatique, finance ou juridique pour savoir comment DV PASS peut vous aider à développer votre activité en Afrique.

Partager via :
LinkedIn
Facebook
Twitter
Email

Vous pourriez aussi aimer...

Laptop screen with screenshot of Fuze Forge Pass

Fuze Forge Pass : L’offre de Gaming illimitée

Les jeux sont désormais un élément essentiel de toute offre de contenu premium des opérateurs télécoms. L'immense popularité de cette verticale signifie que les offres de jeux doivent évoluer en permanence pour attirer et fidéliser les joueurs, ainsi que pour augmenter les revenus. Nos équipes…

Connect to eWallet providers in Africa via one single API with DV PASS, Digital Virgo’s Payment Hub

Digital Virgo presents new features for its DV PASS platform, that now allows Electronic Wallets and Local Debit payments in Africa. A unique opportunity for Merchants to address this market and expand their business with a secure, flexible, and simple platform that supports cross-border payments.
Computer screen with DV PASS platform

New functionalities for DV PASS: the opportunity for Merchants to expand their business through eWallet payments

Mobile Money services and electronic wallets have grown in popularity over the last couple of years, especially in regions such as Africa. As an alternative payment method, Mobile Money services and eWallets are a huge development regarding Merchant payments.

In this context, Digital Virgo has updated its payment hub, DV PASS, a simple, flexible and secure service that now allows a connection to some of the main Mobile Money providers in Africa, on top of the already existing DCB payment option. This way, Merchants will be able to offer all local payment methods (Mobile Money services, eWallets, Local Debit cards and DCB).

For the end-user, there is just one gateway of payment with all the available payment methods, adapted locally, with an automatic operator detection. For the Merchant, a simple bilingual interface (English / French) with multi currencies management, international flows management and the personalization of payment receipts.

DV PASS checkout customer's screens

The platform can now manage Mobile Money services, Telco Wallets and Local Debit payments in 9 countries in Africa (Senegal, Mali, Burkina Faso, Cameroon, Guinea, Ivory Coast, Togo, Benin and Democratic Republic of the Congo) connecting to MTN Mobile Money, M-Pesa, Orange Money or Airtel Money, among others Mobile Money providers.

DV PASS mobile money payment flow

How are Digital Wallet payments operated through the DV PASS platform?

We provide all players with an efficient and secured platform, easy to connect and adapted to all mobile environments. A robust technology with a seamless integration via a single API that accepts mobile payments on a global scale.

This solution is based on four main pillars:

  • Simplicity: A single integration for quick and easy implementation.
  • Flexibility: A platform adapted to the specificities of Merchants.
  • Security: Secure transactions at the heart of all practices.
  • Real-time monitoring: A real-time payment management Backoffice.
Merchants connection to alternative payment methods

The plug & play integration is quick and easy, enabling Merchants to connect to the market-leading platforms, such as Android, iOS, Moodle or Woo Commerce, among others. The updated version of DV PASS is adapted to the specificities of Merchants and has dedicated modules to optimize the customer journey.

The DV PASS platform relies on a secure technical environment that leans on:

  • PCI DSS certification: Secure/encrypted exchanges for maximum discretion of the data exchanged.
  • VISA MasterCard3D SECURE: Security standard for VISA MasterCard payments.
  • SSL e-Certificate: Website authentication and SSL encrypted connection for secure communication.

Get onboard! Contact our Telco Wallet, Mobile Money services and Local Debit Payment experts

Easy, simple, secure, fast, flexible… we offer a platform that makes Mobile Money payments accessible. A chance for Merchants to dive into new markets, build the loyalty of its customers and adapt to a reality that is taking over quickly.

If you want to know more about the platform, contact our experts’ teams in Marketing, Sales, IT, Finance or Legal to learn how DV PASS can help you expand your business in Africa.

Share on:
LinkedIn
Facebook
Twitter
Email

You might also like ...

The State of the Gaming Industry in 2024

In the rapidly evolving realm of gaming, 2024 marks a significant milestone, especially in the domains of mobile gaming and eSports. As technology continues to advance and global connectivity reaches unprecedented heights, the gaming industry finds itself at the forefront of innovation and cultural influence.…